Viagimmo, enseigne immobilière spécialiste du viager, poursuit son déploiement. Comptant 28 agences en métropole, le réseau a ouvert sa première agence dans les départements et régions d’outre-mer et plus précisément en Guadeloupe. Celle-ci est dirigée par Mylène DORVILMA.
Une femme d’expérience aux commandes
Mylène DORVILMA, 54 ans, est originaire de Guadeloupe et diplômée d’un master en gestion de patrimoine.
Il y a 5 ans, elle fonde sa société dans le Girardin Industriel, système de défiscalisation dans les Départements d’Outre-Mer qu’elle baptisera Herington.
Afin de proposer un service supplémentaire à ses clients, elle obtient en parallèle un autre diplôme pour exercer en tant qu’agent immobilier.
Elle se rend alors compte que beaucoup de familles détenant un patrimoine immobilier rencontrent des difficultés financières. Le viager lui apparait comme une évidence pour remédier à cette situation.
C’est ainsi qu’elle décide donc de rejoindre la franchise Viagimmo et ouvre son agence à Baie-Mahault, deuxième ville la plus peuplée de l’archipel.
L’inauguration de l’établissement s’est tenue le jeudi 17 mars 2022.
« Mon activité d’agent immobilier, m’a fait prendre conscience d’une situation malheureusement courante en Guadeloupe qui est celle de familles qui n’ont plus les moyens d’entretenir leur bien alors qu’elles disposent d’une richesse enfermée dans la pierre. En m’intéressant de plus près au viager, j’ai trouvé dans ce dispositif une réponse à cette situation qui permet également à des ménages d’accéder à la propriété grâce à une décote de prix. Convaincue de l’intérêt de ce contrat « gagnant-gagnant » pour chacune des parties, vendeur comme acquéreur, j’ai décidé de me spécialiser dans ce type de transaction et de rejoindre le réseau Viagimmo », raconte la nouvelle adhérente.
Viagimmo, une enseigne proche de ses licenciés
Viagimmo, développée en licence de marque, accompagne et forme les candidats souhaitant se spécialiser en viager immobilier, vente à terme et nue-propriété. Sa fondatrice, Sophie Richard, elle-même viagériste, juriste et agent immobilier aux Sables-d’Olonne a transposé son modèle économique local à l’échelle nationale.
Née en 2017, l’enseigne est déjà présente aux Sables-d’Olonne, Nantes, Lille, Versailles, Orléans, Saint-Malo, Rouen, Vannes, Tours, Paris 15, Paris 16, Montélimar, Toulon, Thonon-les-Bains, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Toulouse, Le Touquet, Rennes, Lyon, La Baule… ainsi que dans les DROM-COM.