En dépit de la crise sanitaire et de son impact, SiliGom affiche des résultats 2020 au-dessus du marché et prévoit de nombreuses actions afin de maintenir son dynamisme en 2021. Focus sur une enseigne qui se porte globalement bien.
Une situation au beau fixe
Malgré le contexte actuel, le spécialiste du pneu et de l’entretien automobile SiliGom présente un bilan 2020 satisfaisant ainsi qu’une santé financière préservée de ses adhérents.
Une tendance démontrée en effet par :
- -7% en TC4 contre -15% sur le marché national
- +9% en PL contre -4% sur le marché national
- +6% en AGRAIRE iso du marché national
Des résultats qui sont le fruit d’un modèle économique particulièrement adapté en temps de crise et qui s’articule autour de 2 axes forts : un très faible coût d’adhésion au réseau et une facturation centralisée des achats.
Aussi, l’obtention de ces chiffres s’expliquent également par un important plan d’action de gestion de crise engagé pour accompagner les franchisés tout au long de cette année difficile :
- Une information en temps réel
- Un accompagnement administratif
- Un accompagnement économique
- Un appui dans la communication clients
- Une communication national forte pour relancer le trafic
De nombreuses opérations et un soutien sans faille qui a notamment permis à la franchise SiliGom d’atteindre ses objectifs en matière de développement en passant le cap des 200 points de vente. La marque compte ainsi 203 points de vente SiliGom et SiliGom Express.
Pour 2021, l’enjeu sera donc de maintenir la proximité avec les adhérents, poursuivre le déploiement de solutions pour favoriser leur croissance commerciale, et d’élargir le nombre de fournisseurs tout en continuant le développement des enseignes du groupe.