Point S, expert mondial du pneu et de l’entretien auto, poursuit le déploiement de son enseigne Warning Centre Auto en annonçant l’ouverture de deux nouvelles unités à Brunoy et à la Mothe-Achard.
Rassemblant à ce jour 7 points de vente en France, la jeune marque lancée en 2019 se présente comme une solution complémentaire aux concepts déjà connus du groupe et permet en effet à un adhérent Point S de verrouiller sa zone de chalandise.
Warning Centre Auto à la Mothe-Achard
A la tête du nouveau centre de la Mothe-Achard en Vendée, François Bayan, adhérent historique du réseau Point S et l’un des dirigeants du groupe SOFRAP.
Le nouveau dirigeant procèdera à la reprise d’un centre d’entretien automobile déjà en place, puis relancera dans un premier temps l’activité de ce dernier avant de décider de porter les couleurs Warning Centre Auto.
Implanté au 2B rue de la Camamine, le nouveau centre est spécialisé dans l’entretien des véhicules de tourisme des particuliers.
« Le contexte n’était pas des plus propices pour le lancement d’une nouvelle activité. Mais nous avons pu compter sur la famille Point S pour échanger et toujours trouver des solutions ensemble. L’intérêt de chacun, enseigne et adhérents, est et doit toujours être au centre de la réflexion « , explique François Bayan.
Warning Centre Auto à Brunoy
Avant de devenir officiellement un Warning Centre Auto, le nouvel atelier de Brunoy dans l’Essonne était jusqu’alors un centre PPS, autre réseau affilié au groupe Point S.
Partagé en deux zones à la suite des travaux de réaménagement d’un grand hangar, le local de 350m2 est dirigé par Pascal Bouyer.
« L’avantage de l’enseigne Warning est de pouvoir bénéficier du savoir-faire de Point S dans l’accompagnement et le développement d’un centre d’entretien auto, avec une bonne gestion des coûts ».
Le centre propose tous les types de prestations (pneumatique, embrayage, pare-brise, vidange, freinage etc…) et affiche une bonne dynamique de développement avec notamment la récente commande de deux véhicules de courtoise mais aussi le recrutement prévu d’un mécanicien pour agrandir l’équipe déjà composée de 4 collaborateurs.