Le réseau Point S confirme son développement Africain

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Point S confirme son développement Africain
  • Créé le : 21/10/2020
  • Modifé le : 21/10/2020

Réseau mondial de centres de pneumatique et réparation automobile, Point S renforce sa présence sur le continent africain qui compte à ce jour 90 unités en activité.

Implantation afrique pour la franchise Point S

Potentiel de croissance ++

Avec ses 65 points de ventes installés en master franchise depuis plus de 8 ans en Afrique du Sud et une bonne vingtaine de point de vente installés au Maroc depuis 2015, Point S espère d’ici la fin de l’année pouvoir doubler la taille de son réseau africain actuel.
En effet, pour l’Afrique du Sud, la marque prévoit l’ouverture de 5 nouveaux sites d’ici la fin de l’année ainsi que 2 nouvelles implantations seraient d’ores et déjà programmées pour le Maroc pour la fin 2020 également.

L’an dernier l’expansion du concept Point S en Afrique s’est aussi fortement accru notamment avec le débarquement de l’enseigne en Côte-d’Ivoire, au Cameroun et dernièrement au Sénégal.
Le déploiement du réseau au Cameroun, qui compte actuellement 2 ateliers, devrait se faire rapidement grâce au partenariat noué entre Point S et le pétrolier Ivoire. L’objectif ? Ouvrir 14 points de vente en 4 ans.
Quant au Cameroun et au Sénégal, les premiers espaces devraient voir le jour d’ici la fin du mois d’octobre 2020.

Des formats adaptés au marché

Selon que les centres Point S soient installés au Maroc ou dans le Sud, les formats diffèrent et s’adaptent aux marchés. En effet les unités marocaines combinent généralement plusieurs activités de sorte à ce que le conducteur qui se rend chez Point S, puisse au même moment se rendre à la station-service pour se procurer du carburant tout en honorer à la fois son rendez-vous dans son agence d’assurance.

A Djibouti en revanche, c’est un seul et unique point de vente Point S qui regroupe à lui seul 26 baies de travail, faisant de lui le plus grand du continent africain.

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S

La franchise Point S, enseigne de renommée internationale spécialisée dans les pneus et l’entretien des véhicules automobiles, a récemment annoncé l’inauguration d’un premier centre « Point S Entretien Auto » à Nevers, département de la Nièvre (58000). Le nouvel établissement propose une large gamme de services d’entretien et de révision (amortisseurs, freinage, climatisation, embrayage, distribution…). […]

Deux nouveaux centres ont récemment ouvert leurs portes à Miramas et Saint-Dionisy, permettant au réseau Point S de renforcer sa présence en région PACA. Le 1er centre est géré par Idriss Amaouche et le second par Vincent Joulain. Point S s’implante à Miramas Le spécialiste mondial de pneu et de l’entretien auto, poursuit son développement […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.