Point S a enregistré un nombre important de candidatures pour ce premier trimestre 2016 toutes sources confondues dont le salon Franchise Expo Paris. Le spécialiste de l’entretien automobile doit cet intérêt de la part des futurs entrepreneurs à la notoriété de son enseigne et à ses 4 concepts complémentaires.
Un nombre croissant de candidats à la franchise en France et à l’international
Stéphane Roy, Directeur du développement national de Point S, précise: « La qualité augmente significativement d’année en année. Les prospects nous connaissent et ont une idée précise de ce que nous pouvons leur apporter. Nous n’avons plus besoin, comme c’était le cas il y a encore quelques années, de leur expliquer qui nous sommes. D’autre part, ils sont à niveau d’élaboration de leur projet beaucoup plus avancé, ce qui devrait permettre de les faire aboutir plus rapidement« .
Grâce à ses 4 concepts: Point S City, Point S entretien rapide, Point S centre auto et Point S industriel, la franchise d’entretien auto apporte des réponses adaptées à tout projet d’ouverture de centre d’entretien automobile.
De plus, les futurs entrepreneurs rencontrés sur le salon connaissaient l’offre de l’enseigne grâce aux informations diffusées sur le web (et notamment ac-franchise.com) et sont venus lui présenter des projets souvent déjà avancés.
Point S fédère aujourd’hui, en France, plus de 300 chefs d’entreprise pour 470 points de vente. La franchise a pour objectif une cinquantaine d’implantations en 2016 et souhaite augmenter sa présence dans les grandes agglomérations et renforcer son maillage sur 140 villes identifiées. Pour ce qui est de l’international, Point S a aussi enregistré des contacts qualifiés plus nombreux, correspondant aux profils recherchés pour une implantation à l’étranger. Le réseau est actuellement implanté dans 30 pays avec des réseaux organisés en master franchise.
Pour rencontrer ses franchisés, Point S participe régulièrement à des salons de professionnels et organise des journées d’information à son siège, à Lyon. La prochaine réunion d’information aura lieu le 13 avril prochain. Ce sera l’occasion pour le réseau d’échanger avec des porteurs de projets souhaitant ouvrir un centre d’entretien automobile.