1ère enseigne de vente de fleurs au détail, la franchise Monceau Fleurs poursuit son maillage international en ouvrant 2 nouveaux points de vente, l’un à Genève, en Suisse et l’autre à Madrid, en Espagne. Pour ce qui est du développement de l’enseigne dans son pays d’origine, la France, elle y compte un total de 148 magasins.
Une nouvelle inauguration en Suisse
Le réseau a inauguré un 2ème magasin à Genève, dirigé par Denis Saez qui avait déjà ouvert un 1er point de vente Monceau Fleurs fin 2016, dans la banlieue chic de Genève.
Comme tous les magasins du réseau, ce nouveau point de vente respecte les codes de l’enseigne qui incarnent « l’élégance à la française », des valeurs qui ont séduit le franchisé Denis Saez.
Ce dernier a confié la gestion de son 1er magasin à sa sœur Anne pour prendre les commandes de son nouveau projet.
Monceau Fleurs renforce sa présence en Espagne
Le réseau Monceau Fleurs a aussi renforcé sa présence en Espagne. Le nouveau magasin est dirigé par Andoni Nieto qui vient de s’installer à Aguilera, quartier très prisé dans le cœur de Madrid.
En 2012, Andoni Nieto avait fait l’acquisition de 2 magasins Monceau Fleurs, implantés à Madrid. Étant donné qu’il ne venait pas du secteur, il a pris le temps de se familiariser avec cet univers.
Séduit par l’évolution de l’enseigne, en 2016, sur un emplacement idéalement situé sur l’Avenida de Bruselas, il décide d’ouvrir un magasin Monceau Fleurs respectant le nouveau concept architectural.
Face au succès de son projet, il inaugure, 1 an plus tard, un 2ème point de vente rue Clara Del Rey. En 2018, Un 3ème magasin ouvre ses portes. Sur une belle surface de vente de 80 m² et près de 12 mètres de linéaire extérieur, le démarrage de ce magasin, ouvert le 6 décembre, s’annonce déjà très prometteur.