Le réseau Midas permet de connecter son véhicule à son smartphone !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Midas permet de connecter son véhicule à son smartphone !
  • Créé le : 04/09/2019
  • Modifé le : 04/09/2019

Parce que la satisfaction client a toujours été au cœur des préoccupations de la franchise Midas, la pionnière du « sans rendez-vous » et du multi-marque, spécialisée dans l’entretien, la tenue de route, le freinage et l’échappement, propose Midas Connect, l’application visant à faciliter le quotidien des automobilistes.

Les fonctionnalités de l’application Midas Connect

1- Localisation de son véhicule dans le cas, par exemple, où l’automobiliste oublie où il a garé sa voiture. Midas Connect affiche en temps réel l’emplacement du véhicule sur une carte et le guide jusqu’à lui grâce à l’itinéraire proposé.

2- Rappels d’entretien et de révisions: Midas Connect signale à l’utilisateur s’il y a une maintenance à prévoir rapidement, donne le détail des prestations à effectuer, le devis correspondant et propose même un rendez-vous en 1 clic.

3- Tableau de bord à distance: si l’automobiliste gare sa voiture et oublie d’éteindre ses feux de route, de verrouiller les portes… par exemple, l’application le lui signale.

4- Historique de parcours: en cas d’emprunt du véhicule, par exemple, le propriétaire peut consulter l’historique des déplacements sur l’application (distance, durée, vitesse).

5- Message d’urgence aux proches: Midas Connect permet également à l’utilisateur d’informer et de rassurer ses proches en 1 clic s’il tombe en panne.

6- Espace client: grâce à l’espace client, l’utilisateur de l’application peut retrouver les stations proches de chez lui, choisir son centre en fonction de ses préférences, réserver son lavage, régler via l’application…

Le concept Midas

Lors de son lancement en France, en 1976, Midas avait essentiellement pour activité l’échappement. Depuis plus de 30 ans, l’enseigne n’a cessé d’innover pour élargir son offre de service et couvrir l’intégralité des opérations d’entretien courant des véhicules, avec l’ambition de se positionner comme une alternative aux constructeurs.

Dans les centres du réseau Midas, les automobilistes se rendent pour bénéficier des multiples prestations de l’enseigne qui couvrent tous les besoins courants quel que soit la marque et l’âge du véhicule: révision, vidange, pneus, amortisseurs, courroie de distribution, diagnostic électronique. Ils proposent un programme d’entretien automobile adapté au besoin de chaque voiture: Révision avec Garantie Constructeur Préservée et des solutions d’entretien.

Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS

Grâce à un franchiseur qui sait être à l’écoute de ses franchisés et futurs franchisés, le réseau Midas n’a pas été stoppé par le confinement et a réussi, malgré les circonstances, à concrétiser bon nombre de projets d’ouvertures. 5 nouveaux centres devraient voir le jour d’ici juillet! Midas prépare 5 nouvelles ouvertures Durant le confinement, […]

Créée aux Etats-Unis en 1956 par Nate H. Sherman, la franchise Midas est présente en France depuis près de 45 ans. Le réseau compte à ce jour plus de 370 centres sur le marché hexagonal. Spécialiste de l’entretien automobile haut de gamme, Midas poursuit le déploiement de son concept sur l’ensemble du territoire national. L’enseigne […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.