Acteur de la distribution bio en France, le réseau La Vie Claire a atteint un nouveau cap symbolique de son développement en implantant une nouvelle unité à Lyon. Cette ouverture a effectivement permis à l’enseigne de totaliser les 400 points de vente.
Nouvelle ouverture à Lyon
Le nouveau magasin La Vie Claire, qui a permis à l’enseigne d’atteindre les 400 points de vente, a ouvert ses portes durant le mois de juin. Il propose à sa clientèle 6 000 références de produits bio dont 2 000 produits à la marque de l’enseigne dont 89 % seraient fabriqués par des producteurs français.
L’inauguration des lieux a été organisée ce lundi 12 septembre, sur invitation de Régis Pelen, président du conseil de surveillance, et de Christelle Le Hir, présidente du directoire, ainsi que des équipes. Elle a eu lieu en présence des collaborateurs du magasin, des représentants de l’enseigne ainsi que des élus locaux de la ville de Lyon et des représentants des institutions régionales.
L’inauguration du magasin avait également pour objectif de rencontrer les partenaires locaux :
- Graines de Lyon : regroupement de producteurs et transformateurs de céréales
- La Brasserie Dulion : spécialiste du brassage sans maltage à partir de céréales de champs lyonnais
- Rebooteille : filière de réemploi des emballages en verre sur le Rhône, la Loire et l’Ain
Le réseau La Vie Claire aujourd’hui
La Vie Claire revendique sa position de pionnier de la distribution de produits biologiques en France, d’acteur majeur des enseignes bio sur le marché spécialisé et d’enseigne n°1 de la franchise bio. Le réseau affirme également s’appuyer sur ses plus de 70 ans d’expérience et de savoir-faire pour proposer une offre riche de 6 000 références en moyenne en magasin.
Comptant actuellement 400 points de vente, La Vie Claire veut garantir des produits biologiques et naturels de qualité irréprochable en les développant, en les analysant et en les sélectionnant selon des cahiers des charges uniques et exigeants.