Le réseau Fnac Darty publie un chiffre d’affaires en croissance de 38.7 %

  • Créé le : 12/03/2018
  • Modifé le : 12/03/2018
Le groupe Fnac Darty a révélé fin février dernier les résultats qu’il a généré sur l’année 2017. Il aurait enregistré une croissance de l’ordre de 38.7 % de son chiffre d’affaire. Pour Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty, ces résultats très solides, malgré un contexte peu porteur et où tous les acteurs sont confrontés à de profondes transformations, prouvent la robustesse du modèle omnicanal de Fnac Darty. Le groupe continue par ailleurs à ouvrir de nouveaux points de vente. Le dernier a été inauguré début mars à Montluçon.

Résultats 2017 Fnac Darty

Fnac Darty a publié un chiffre d’affaires en croissance de 38.7 %, en données pro forma*  + 0.4 %, et + 2.2 % hors segment TV (base de comparaison  défavorable liée au changement de norme TV numérique en France en avril 2016). Cette importante progression serait essentiellement due selon le groupe à l’entrée de Darty dans le périmètre de consolidation à compter du 1er août 2016.

L’intégration Fnac Darty aurait par ailleurs été rapide puisque plus de 65 % des synergies ont été déployées à fin 2017.
Le groupe a aussi révélé une forte hausse des résultats: résultat opérationnel courant à 270 millions d’euros, marge
opérationnelle courante à 3.6 % en hausse de + 90 points de base pro forma*
.
Pour ce qui est du partenariat à l’achat entre Carrefour et Fnac Darty, il est en cours de déploiement.

Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty, a d’ailleurs déclaré à ce propos: « Le Groupe Fnac Darty réalise des résultats 2017 très solides. Dans un contexte peu porteur, où tous les acteurs de la distribution sont confrontés à de profondes transformations, notre Groupe démontre la robustesse de son modèle omnicanal, et la qualité de son exécution commerciale portée par ses 26 000 collaborateurs. Avec le déploiement de son plan stratégique Confiance+, Fnac Darty s’affirme comme un groupe en conquête, offrant à ses clients et partenaires la meilleure offre de produits et de services« .

Chiffres clés 2017 du réseau Fnac Darty

Objectifs du groupe en 2018

En parlant des objectifs de son groupe, Enrique Martinez a confié: « Nous confirmons notre objectif de 130 millions d’euros de synergies déployées fin 2018, et nos objectifs à moyen terme qui visent une croissance supérieure à nos marchés et une marge opérationnelle courante entre 4.5 % et 5 %« .

Fnac Darty devrait donc poursuivre en 2018, les chantiers stratégiques de Confiance+ et notamment: développement de nouvelles offres de produits et services, ouverture de nouveaux magasins en franchise et de nouveaux points de vente cuisine, personnalisation de l’expérience client, enrichissement des programmes de fidélité et développement de partenariats.  

Les accords à l’achat, avec le Groupe Carrefour, seront ainsi progressivement déployés.
Il est aussi prévu, en 2018, de lancer une augmentation de capital réservée aux salariés, afin de mobiliser l’ensemble des équipes dans le nouveau projet d’entreprise.
Enfin, le groupe confirme son objectif de 130 millions d’euros de synergies à fin 2018.

Fnac s’installe à Montluçon

Le réseau Fnac a ouvert le 8 mars dernier un nouveau point de vente franchisé à Montluçon. Ce magasin en format proximité est géré par Sébastien de Freitas, franchisé et Yasin Alkan, directeur du magasin.
Ce magasin propose une large gamme de produits: micro-bureautique, téléphonie, photo, son, audio, vidéo … et des services tels que les offres de cartes cadeaux.  

*Pro format: prenant en compte Darty au 1er janvier 2016  

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Culture et loisirs».

Actualités

Le réseau Tom&Co s’offre un nouveau concept commercial

Tom&Co a toujours veillé, depuis son lancement, à proposer des produits d’une qualité optimale, au meilleur prix, afin de permettre à ses clients de faire plaisir à leurs animaux de compagnie. L’enseigne a justement voulu affirmer cet aspect plaisir en lançant un nouveau concept commercial, loin des principes classiques de la grande distribution.   Zoom […]

Trois franchises Age d’Or Services célèbrent un nouvel anniversaire au sein du réseau de services à la personne

Les agences franchisées Age d’Or Services de Champigny-sur-Marne, Lyon-Ouest et Grenoble fêtent respectivement, cette année, leurs 20ème, 15ème et 10ème anniversaires. Leurs gérants se confient sur les raisons qui font qu’ils restent fidèles au réseau Age d’Or Services aujourd’hui encore.   Témoignage de Nathalie Befve, franchisée à Champigny-sur-Marne depuis 20 ans Lorsqu’elle avait rejoint le […]

L’enseigne Armor-Lux étend son réseau

Armor-Lux, marque de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants depuis 1938, souhaite redynamiser son réseau en procédant à l’ouverture de nouveaux points de vente sur toute la France.   100% Made In France Armor-Lux, enseigne bretonne reconnue pour ses collections sur le thème de la Bretagne et de la mer, souhaite séduire de nouveaux affiliés […]

Nouveauté 2019 : Tommy Hilfiger s’initie au sport !

Tommy Hilfiger, marque de prêt-à-porter haut de gamme depuis 1985, présente sa ligne sportive colorée Tommy Sport.   Evolution du style de vie C’est dans une volonté de vouloir répondre aux attentes des nouvelles générations que Tommy Hilfiger a souhaité proposer en 2019, une ligne sportive colorée Tommy Sport, qui offre des pièces en parfaite […]

Franchise STEAK ‘N SHAKE : quand l’Amérique et la France ne font plus qu’un !

Steak ‘N Shake, enseigne fondée en 1934, a bâti sa réputation sur ses fameux Steakburgers gourmets, ses frites fraîches maison et ses Milkshakes traditionnels. Au travers de ses 22 restaurants français, le réseau américain prône aujourd’hui ses valeurs françaises.   Quand la tradition française s’invite dans les assiettes… L’enseigne Steak ‘N Shake, d’origine américaine, avec […]

Plus d'actualités

Fermer le menu