FNAC

Culture et loisirs

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le réseau Fnac Darty publie un chiffre d'affaires en croissance de 38.7 %

Le groupe Fnac Darty a révélé fin février dernier les résultats qu'il a généré sur l'année 2017. Il aurait enregistré une croissance de l'ordre de 38.7 % de son chiffre d'affaire. Pour Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty, ces résultats très solides, malgré un contexte peu porteur et où tous les acteurs sont confrontés à de profondes transformations, prouvent la robustesse du modèle omnicanal de Fnac Darty. Le groupe continue par ailleurs à ouvrir de nouveaux points de vente. Le dernier a été inauguré début mars à Montluçon.

Résultats 2017 Fnac Darty

Fnac Darty a publié un chiffre d'affaires en croissance de 38.7 %, en données pro forma*  + 0.4 %, et + 2.2 % hors segment TV (base de comparaison  défavorable liée au changement de norme TV numérique en France en avril 2016). Cette importante progression serait essentiellement due selon le groupe à l'entrée de Darty dans le périmètre de consolidation à compter du 1er août 2016.

L'intégration Fnac Darty aurait par ailleurs été rapide puisque plus de 65 % des synergies ont été déployées à fin 2017.

Le groupe a aussi révélé une forte hausse des résultats: résultat opérationnel courant à 270 millions d'euros, marge
opérationnelle courante à 3.6 % en hausse de + 90 points de base pro forma*
.
Pour ce qui est du partenariat à l’achat entre Carrefour et Fnac Darty, il est en cours de déploiement.


Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty, a d'ailleurs déclaré à ce propos: "Le Groupe Fnac Darty réalise des résultats 2017 très solides. Dans un contexte peu porteur, où tous les acteurs de la distribution sont confrontés à de profondes transformations, notre Groupe démontre la robustesse de son modèle omnicanal, et la qualité de son exécution commerciale portée par ses 26 000 collaborateurs. Avec le déploiement de son plan stratégique Confiance+, Fnac Darty s’affirme comme un groupe en conquête, offrant à ses clients et partenaires la meilleure offre de produits et de services".
Chiffres clés 2017 du réseau Fnac Darty

Objectifs du groupe en 2018

En parlant des objectifs de son groupe, Enrique Martinez a confié: "Nous confirmons notre objectif de 130 millions d’euros de synergies déployées fin 2018, et nos objectifs à moyen terme qui visent une croissance supérieure à nos marchés et une marge opérationnelle courante entre 4.5 % et 5 %".

Fnac Darty devrait donc poursuivre en 2018, les chantiers stratégiques de Confiance+ et notamment: développement de nouvelles offres de produits et services, ouverture de nouveaux magasins en franchise et de nouveaux points de vente cuisine, personnalisation de l'expérience client, enrichissement des programmes de fidélité et développement de partenariats.
 

Les accords à l'achat, avec le Groupe Carrefour, seront ainsi progressivement déployés.
Il est aussi prévu, en 2018, de lancer une augmentation de capital réservée aux salariés, afin de mobiliser l'ensemble des équipes dans le nouveau projet d'entreprise.
Enfin, le groupe confirme son objectif de 130 millions d'euros de synergies à fin 2018.

Fnac s'installe à Montluçon

Le réseau Fnac a ouvert le 8 mars dernier un nouveau point de vente franchisé à Montluçon. Ce magasin en format proximité est géré par Sébastien de Freitas, franchisé et Yasin Alkan, directeur du magasin.
Ce magasin propose une large gamme de produits: micro-bureautique, téléphonie, photo, son, audio, vidéo ... et des services tels que les offres de cartes cadeaux.  

*Pro format: prenant en compte Darty au 1er janvier 2016
 

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Culture et loisirs».

Les derniers articles FNAC

Les sites marchands font pencher la balance en faveur de la fusion de Fnac et Darty !

par ST - 2 ans

En donnant son aval pour le mariage de la Fnac et Darty, le Conseil de la Concurrence a changé sa manière de penser. S’apercevant du changeme...

L'Autorité de la concurrence dit oui à la vente de Darty à la Fnac mais sous condition

par ST - 2 ans

Depuis Avril les actionnaires de Darty avaient accepté l’offre d’acqu...

La Fnac lorgne sur Darty

par Sonia Tajouri - presque 3 ans

D’après un communiqué de Darty, le groupe Fnac SA  a émis une proposition concernant  le rachat en action de Darty. Une proposition...

Informations clés

  • Crée le: 12/03/18 18:34

Les franchises qui recrutent