Le réseau Flexfuel Energy Development (FFED) & Speedy collaborent pour la planète

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Flexfuel Energy Development (FFED) & Speedy collaborent pour la planète
  • Créé le : 18/01/2019
  • Modifé le : 10/12/2020
Spécialiste de la dépollution moteur FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT et SPEDDY, acteur majeur de l’entretien de la vente de pièces automobile, deviennent partenaires en signant un accord donnant l’exclusivité à FFED de procéder à l’installation ainsi qu’à la commercialisation des boîtiers Superéthaol-E85 dans l’ensemble des centres Speedy.

La dépollution pour tous !

Face à la croissance de la demande, FFED accorde donc ses violons avec Speedy afin de vendre et/ou d’équiper les véhicules de boitiers de conversion au Superéthanol-E85 au sein du réseau de ce dernier. Cette alliance permettra donc à FFED de marquer sa présence dans plus de 1000 centres répartis partout en France.
Le passage au Superéthanol-E85 diminue la pollution de manière importante, réduit le prix de revient au kilomètre et permet de consommer un carburant Français pour un moteur plus propre et plus silencieux.
FFED réalisera une formation technique au sein même de son centre, après quoi l’enseigne Speedy réalisera elle-même ses formations en interne.

FLEXFUEL ENERGY & SPEEDY : Qui sont-ils ?

Le domaine d’expertise de FFED réside dans l’optimisation des performances et des consommations des moteurs, commercialisant notamment une gamme de produit reconnue depuis 2008.
La société procède à la purification des moteurs par la méthode du « décalaminage à l’hydrogène » qui consiste en l’injection de gaz dans le kit de conversion.
Speedy voit le jour en 1978 et compte, au 1er octobre 2018, 556 unités dans le monde, implantées en France, en Algérie, en Belgique, au Maroc, aux Pays-Bas, au Sénégal, en Suisse et en Turquie.
Le réseau est d’origine Canadienne et a enregistré 21 ouvertures en 2017.
La Franchise se fait racheter en 2016 par Bridgestone EMEA, le monstre japonais des pneumatiques.
Pour être candidat à la franchise il faut prévoir un droit d’entrée de 20 000 euros pour un investissement total hors pas de porte de 250 000 euros.
Actualités de SPEEDY

Le réseau Speedy, l’un des plus incontournables et plus connus acteurs de l’entretien automobile en France, a participé au salon Franchise Expo Paris, du 26 au 29 septembre dernier. L’évènement a accueilli 513 exposants et près de 25 000 visiteurs. Plus de 50 candidatures enregistrées au salon de la franchise Au total, près de 25 […]

Après avoir réussi à ouvrir 21 nouveaux centres en franchise et ce malgré la crise sanitaire, le réseau Speedy ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a annoncé son ambition de poursuivre son développement aussi bien en France qu’à l’international. Speedy continue de se développer en France et à l’international Speedy, leader du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Temporis

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Apport : 60 000€

CA moyen : 2 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.