La franchise Glastint, spécialiste des vitres teintées, de la pose de films bâtiment et experte dans le remplacement de vitrage automobile, accélère son activité de pose de film de protection de carrosserie. En effet, la marque a mis en place un centre pilote exclusif pour cette activité. Ce centre est dirigé par Christophe Martin. Il est dédié au développement de la pose de protection sur la totalité de la carrosserie.
Glastint, seule enseigne à proposer un tel service en France
Dans le cadre de son développement, l’enseigne Glastint a mis en place durant l’année 2020, une nouvelle offre pour ses clients : la pose de films de protection de carrosserie (PPF). Elle a également inauguré un centre pilote exclusivement conçu pour assurer cette nouvelle activité. Ce centre est implanté à Montrouge. Les différents points de vente franchisés Glastint proposaient déjà un service de pose de « kits de protection » (poignée de porte, pare-chocs, seuil de coffres…). La marque Glastint offre désormais la possibilité d’équiper les véhicules d’un film PPF sur l’intégralité de la carrosserie, y compris l’éclairage.
A travers cette nouvelle activité, Glastint compte se démarquer de ses concurrents en étant la seule enseigne à proposer un tel service en France. Les films de protection de carrosserie Glastint PPF sont dotés d’un pouvoir thermo-cicatrisant. Ils assurent ainsi une forte résistance aux frottements, aux petits chocs et aux projections du quotidien (pierres, goudrons, sable…). Ils sont également très résistants aux actions de vandalisme exercées sur les carrosseries (rayure de clés…). Cette offre est très prisée par les automobilistes, en France mais aussi à l’international.
Une offre recherchée par divers profils d’automobilistes
La nouvelle activité développée par Glastint cible plusieurs profils d’automobilistes. Ces derniers recherchent le PPF pour différents types de véhicules et pour diverses fins :
- Les propriétaires de Super Cars se dotent de films de protection intégrale pour leurs carrosseries dans l’objectif de maintenir la valeur de leurs véhicules à la revente. Ils veulent également protéger la peinture d’origine haute qualité.
- Les automobilistes ayant adopté le leasing, équipent leurs carrosseries de PPF afin d’éviter les frais supplémentaires de réparation. Cette dernière coute en effet très cher.
- Les propriétaires passionnés par leurs autos veulent généralement conserver le plus longtemps possible le bon état de leurs carrosseries.