Une nouvelle franchise Cash Express a vu le jour à Pierrelatte, dans la Drôme. C’est un magasin de 150 m² se trouvant dans une zone de chalandise de 50 000 habitants. Le point de vente est géré par Jonathan, un jeune entrepreneur.
Cash Express renforce sa présence dans la Drôme
Cash Express, enseigne phare de l’achat-vente d’occasion, continue de mailler le territoire national en inaugurant un nouveau magasin à Pierrelatte, dans la Drôme. Sous la direction de Jonathan, le magasin satisfait les besoins d’une clientèle variée, qu’elle recherche des produits rares ou simplement des articles accessibles, tout en mettant toujours l’accent sur une consommation durable.
Après l’obtention de son CAP cuisine, suivi d’un BEP maintenance industrielle et d’un BAC PRO micro-technique, il a débuté sa carrière dans la restauration avant de rejoindre à 20 ans, en 2014, l’enseigne Cash Express. Il occupe initialement un poste d’acheteur-vendeur à Marseille La Valentine. Quatre ans plus tard, il accède au rôle d’adjoint à la direction du magasin de Plan de Campagne, dans les Bouches-du-Rhône. Par la suite, il s’est spécialisé dans la stratégie de vente en ligne, toujours au sein du réseau Cash Express. Enfin, il prend la décision de lancer son propre magasin dans une ville et une région qu’il connaissait déjà : Pierrelatte dans la Drôme.
« Je suis passionné par les objets d’occasion depuis ma plus tendre enfance. A l’époque, je fréquentais régulièrement un vaste vide-grenier situé en face de ma maison, fasciné par les trésors qu’il recelait. Acheter et revendre, dénicher des objets et surtout des jeux vidéo m’a toujours enthousiasmé », confie Jonathan.
Aujourd’hui, son intérêt se porte plus particulièrement sur les téléphones : smartphones et appareils classiques. Il était donc évident pour lui d’entreprendre en s’adossant à l’enseigne pionnière de l’occasion.
« Cash Express, je suis tombé dedans, renchérit Jonathan. Je sais comment cela fonctionne, je m’y sens bien. Si j’ai besoin d’aide ou de conseil, il y a toujours quelqu’un pour répondre présent. J’apprécie la qualité d’accompagnement du réseau, tout comme les valeurs qui le fondent basées sur l’humain, la confiance et la transparence ».
Le nouveau franchisé a pour objectif, à terme, d’ouvrir un autre magasin dans la région, convaincu que l’achat-vente de produits de seconde main favorise l’économie locale, la durabilité et la diversité des choix pour les consommateurs.