La chaîne de magasins discount Babou est désormais propriété du concurrent britannique B&M European Value Retail. L’acquisition s’est faite par sa filiale EV Retail Limited et concerne les quelques 95 points de vente français de l’enseigne.
B&M European Value Retail optimiser les résultats de Babou
Cette transaction aurait coûté au distributeur d’articles de bazar britannique, B&M European Value Retail, 91.2 millions d’euros. Le fils du fondateur, René Kleboth, cède ainsi le contrôle de l’entreprise qui avait vu le jour en 1979, à Clermont-Ferrand.
Cette initiative devrait permettre au concurrent britannique de déployer son modèle en France. B&M European Value Retail observait depuis quelques années déjà le marché européen et ambitionnait, depuis sa rentrée en bourse en 2014, de s’y développer. Il avait d’ailleurs procédé au rachat de l’enseigne Jawoll en Allemagne qui compte actuellement 80 magasins.
B&M European Value Retail mise sur sa stratégie d’approvisionnement direct et son offre limitée pour améliorer les performances de l’enseigne Babou. Parallèlement à cette acquisition, Babou ne sera plus dirigé par Thierry Morter et aura comme nouveau PDG, Cédric Mahieu. Le nouveau dirigeant travaillé depuis près d’un an pour le concurrent britannique et avait participé à la préparation de cette transaction.
A propos de l’enseigne Babou
les magasins du réseau Babou proposent des articles pour l’équipement de la maison et de la personne.
En 2017, l’enseigne qui compte près de 100 points de vente en France aurait généré un chiffre d’affaires de plus de 350 millions d’euros, avec un résultat net de plus de 7 millions d’euros.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Bazar, solderie».