L’enseigne ANGE poursuit l’expansion de son concept en ouvrant les portes de sa 200ème boulangerie à Aix-en-Provence, berceau du SiEL ANGE regroupant le siège social ainsi que l’école de formation, le laboratoire R&D et la boulangerie pilote de la marque.
Une nouvelle unité pour le réseau Ange, le 2ème Boulanger de France
Le 5 janvier 2022, une nouvelle boulangerie ANGE a vu le jour au 100 avenue du Camp de Menthe à Aix-en-Provence. Cette inauguration marque la 200ème ouverture pour le réseau qui aura par ailleurs permis l’embauche de 12 nouveaux collaborateurs.
Ce nouvel espace de 250m2, doté d’une grande terrasse de 56 places et d’un parking renforçant son accessibilité, est également le 30ème établissement du réseau à s’installer en région PACA.
« Nous sommes heureux de poursuivre notre développement dans notre région historique depuis l’ouverture de la 1ère boulangerie Ange en 2008 à Miramas. Nous employons au SiEL, notre siège sur la zone d’Aix-les-Milles, plus de 80 personnes et à chaque ouverture une quinzaine de postes sont créés en boulangerie sur des fonctions de vente, préparateurs et Boulangers bien sûr. Le réseau compte plus de 400 collaborateurs en PACA. C’est pour nous une fierté de faire vivre ce beau métier de Tradition, dans une approche modernisée », commente François Bultel, Fondateur Associé d’ANGE Boulangerie.
Un déploiement rapide et constant
Si ANGE Boulangerie affiche une belle progression, la franchise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’une trentaine d’ouvertures sont d’ores et déjà prévues pour l’année 2022.
Avec un chiffre d’affaires en 2021 de 240 millions d’euros, ANGE a pour ambition de poursuivre son maillage sur l’ensemble du territoire via des projets à venir en PACA mais aussi dans la région Centre, la région Parisienne, ou encore l’Est de la France.
L’enseigne vise également un développement à l’international et notamment au Canada où elle est déjà connue et installée.