Avec une 50ème implantation réalisée sur le territoire national, à la Rochelle, l’enseigne Palais des Thés confirme son ambition de poursuive son incursion sur la côte ouest. Pour ce faire, le réseau est à la recherche de nouveaux franchisés: des entrepreneurs qui connaissent le marché local.
L’accompagnement du réseau Le Palais des Thés
Jean-Luc Foucher-Créteau, Directeur Général de l’enseigne, explique que son réseau a déjà accompagné l’ouverture de 21 franchises en France et que tous ses franchisés ont bénéficié d’un accompagnement complet pour le lancement de leurs entreprises.
Le Directeur Général a, par ailleurs, affirmé offrir les avantages suivants:
- Une collaboration étroite entre le franchisé et le franchiseur afin de garantir sa réussite: conseil pour l’implantation de la boutique, réalisation du plan d’aménagement personnalisé avec un architecte de Palais des Thés, élaboration du plan de merchandising de la boutique jusqu’à l’accompagnement lors de l’inauguration.
- Parrainage de chaque nouveau franchisé par un responsable de boutique en propre afin qu’il se familiarise avec l’univers de Palais des Thés.
- Formation de tous les franchisés à la connaissance et à la préparation du thé au sein de l’École du Thé, ce qui leur donne les clefs pour conseiller au mieux les clients novices comme les plus avertis.
- Suivi sur le long terme qui s’illustre également sur le plan financier puisque pour les aider au démarrage de leur activité, les franchisés Palais des Thés ne versent pas de redevance les trois premières années.