Le franchiseur Burger King revient sur ses résultats de l'année dernière

Burger King est un réseau américain de fast-food qui se développe en franchise. Ayant ouvert ses premières unités en Floride dans les années cinquante, le réseau de restaurants à hamburger compte aujourd’hui des centaines de points de vente à travers le monde. En Belgique, l’enseigne vient de fêter une année d’existence et se réjouit de ce début très prometteur. Le franchiseur revient sur ses accomplissements et ambitionne de booster davantage l’expansion de son réseau en Belgique. 

Burger King dresse un bilan satisfaisant de sa première année en Belgique

En juin 2017, la franchise Burger King a débarqué en Belgique avec une première ouverture sur le site du cinéma Kinepolis à Anvers. En juillet 2018, le roi du hamburger a inauguré son 15ème restaurant à Liège dans le centre commercial Médiacité. Un capital de plus de 30 millions d’euros a été investi pour la construction et la décoration des restaurants de la franchise : un montant d’investissement négligeable devant le chiffre d’affaires réalisé par le réseau grâce à ses 4 millions de visiteurs. 

L’enseigne a permis de créer 850 emplois au cours de cette première année et compte générer 500 autres d’ici la fin de l’année 2018. Sept autres nouvelles ouvertures sont prévues pour le second semestre 2018. Le prochain restaurant franchisé Burger King sera implanté à Bruxelles sur la Chaussée d’Ixelles. 

2019 : Une année pleine de projets

Le directeur général de Burger Brands Belgium (BBB), Kevin Derycke, avoue être très satisfait du développement de la franchise Burger King qui dépasse d’ailleurs ses prévisions initiales. D’ici 5 ans, BBB prévoit 50 nouvelles ouvertures Burger King, des objectifs réalistes compte tenu du développement initial de l’enseigne. Déjà en décembre 2018, le réseau Burger King comptera 22 restaurants en Belgique. 

Kevin Deycke entend soutenir l’élan des ouvertures en franchise en nouant des partenariats avec de grands groupes comme Autogrill.  BBB a dressé un objectif d’une quinzaine de nouveaux restaurants Burger King en 2019 en sélectionnant des emplacements stratégiques, en centre-ville, dans les aéroports, etc.

Informations clés

  • Crée le: 06/08/18 08:00

Les franchises qui recrutent