Metalboi proposait d’abord des prestations de décapage industriel et traditionnel. L’enseigne complète ses services d’une prestation de remise en peinture des supports en bois décapés.
L’élargissement de son offre permet à Metalboi de contenter une clientèle de particuliers demandeurs d’une prestation intégrale.
L’activité supplémentaire est aussi une opportunité pour s’attaquer au marché des professionnels du bâtiment soucieux d’améliorer leurs propres prestations.
Le réseau se développe en franchise et compte déjà 30 unités. Les dernières ouvertures ont eu lieu à Mâcon, La Souterraine et Montpellier.
Le développement devrait se poursuivre au rythme de 4 ouvertures par an. Les secteurs géographiques visés prioritairement sont le Nord, le Sud-Ouest, la Bretagne et la Normandie.
Les candidats à la franchise sont de préférence de bons gestionnaires. L’emplacement idéal est un atelier de 350 m2 situé dans une agglomération de 50.000 habitants sur une zone industrielle recevant des installations classées.