Outre les nombreuses ouvertures et reprises effectuées ces derniers mois, la franchise Midas a marqué l’année 2024 par plusieurs temps forts, notamment l’inauguration de son premier centre dédié à l’entretien des véhicules électriques et hybrides, ainsi qu’aux vélos et trottinettes électriques, et la labellisation de 30 centres en tant qu’« experts électroniques ».
Midas renforce sa présence en France
Le réseau Midas poursuit son expansion pour répondre aux attentes de ses clients en matière d’entretien automobile. Dernièrement, cinq nouveaux centres ont rejoint l’enseigne :
- Royan (17)
- Marseillan (34)
- Tonnay-Charente (17)
- Sassenage (38)
- La Ville-du-Bois (91)
Ces ouvertures ont permis à Midas d’atteindre un total de 366 centres à la fin du premier semestre. L’année s’est conclue sur une note positive avec trois nouvelles implantations à La Ravoire (73), Tarbes-Juillan (65) et Saint-Jory (31). Grâce à ces développements, la franchise continue de renforcer son réseau de partenaires engagés, avec pour objectif de répondre toujours mieux aux besoins des automobilistes.
De nombreuses reprises au sein du réseau
Midas est heureux d’annoncer, au cours des trois derniers mois de l’année précédente, la reprise de cinq centres dans les villes suivantes : Elne Perpignan, Albertville, Aix-les-Bains, Rochefort et Lyon Tête d’Or. En début d’année, la franchise a également renforcé son réseau avec la reprise de deux centres stratégiques, à Arles et Plan de Campagne.
Ces reprises s’inscrivent dans la dynamique de développement et de renforcement du réseau Midas, qui a toujours eu pour objectif d’offrir à ses clients des services de qualité et de proximité.
Bilan de l’année 2024
En 2024, plusieurs événements et avancées significatives ont eu lieu chez Midas :
- L’ouverture de Midas City Paris Célestins, le premier centre dédié à l’entretien des véhicules électriques et hybrides, ainsi qu’aux vélos et trottinettes électriques.
- L’obtention du 1er Prix des Lecteurs Auto Plus 2024, récompensant son service de réparation électronique.
- La labellisation de 30 centres Midas en tant qu’« experts électroniques », avec l’objectif d’atteindre 100 centres labellisés.
- La médaille d’or EcoVadis pour la deuxième année consécutive, plaçant l’enseigne parmi les 5 % des entreprises les mieux évaluées pour son engagement RSE.
- Le soutien de Midas à Florian Merrien, joueur de tennis de table handisport multimédaillé, dans sa préparation pour les Jeux paralympiques de Paris 2024.
En 2025, le réseau Midas continuera de renforcer son engagement RSE et de développer des solutions durables pour l’entretien, la réparation et la mobilité.