L'allemand ANWR se rapproche de Garant

Dans le cadre d'un renforcement de son internationalisation, le groupement allemand ANWR, vient de signer un contrat d'acquisition, pour environ 70 % des parts de Garant Schuh + mode AG (Société mère en Allemagne de Garant France).
La société Garant Schuh AG bénéficie en effet d'une forte présence et d'une expérience de plusieurs dizaines d'années sur les marchés européens. Le groupe, présent dans 19 pays, réalise environ 70 % de son chiffre d'affaires à l'étranger.
Suite à cette décision, la gestion des affaires internationales du nouveau groupe ANWR sera concentrée à Düsseldorf. Garant et ses entreprises liées (filiales, …) continueront quant à elles d'occuper une position totalement autonome au sein du groupe. Dans un premier temps, seule la fusion des activités sur les marchés étrangers, en particulier l'Autriche, la Suisse, la France et l'Europe du Nord sera concernée.
* ANWR est un groupement allemand de détaillants en chaussures, maroquinerie et sports.
** GARANT distribue des articles de Chaussures pour hommes, femmes et enfants et articles de Maroquinerie. Il développe des griffes exclusives à forte identité : Fishbone, Quick et Firetti.
Source FCA – juillet 2010

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 24 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Comexposium veut racheter le leader américain des salons de la franchise

par ACF - 2 mois

Comexposium, organisateur français de salons professionnels et grand public vient de signer mi-juillet un accord pour l’achat de MFV Expositions, organisateur des salons de la franchise aux États-Unis (International Franchise Expo à New York, Fran...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 3 mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 23/07/10 02:00

Les franchises qui recrutent