Réduite à des corners et à une marque distribuée au sein de réseau comme Eurodif, enseigne qui comme Bouchara, Devred et Burton appartiennent au Groupe Omnium, l’ouverture à Cannes est des plus symbolique puisque c’est dans cette ville que le dernier des magasins Bouchara a fermé en 2011. Sur 120 m2 au lieu des 270 m2 que comptait le précédent, le nouveau concept confié à l’agence Brio Retail, source de l’iconographie de cet article, joue la carte de couleurs tendances, un travail en univers des produits et des coloris mis en ambiance et valorisé par un agencement à la fois chic et discret. Le textile d’ameublement et maison sera complété par des articles de décoration et des arts de la table.
Un second magasin serait à l’étude pour 2012. Ce qui est pour l’instant une phase test pour évaluer le potentiel et la rentabilité du concept pourrait bien déboucher d’ici deux à trois ans sur un développement en succursales et franchises plus conséquent. Toutefois, la Direction de l’enseigne reste très prudente dans ses objectifs. Moins d’une trentaine de magasins envisagés dans les 10 ans à venir en France mais aussi à l’international, notamment les marchés les plus porteurs actuellement à savoir l’Asie et l’Europe de l’Est.
En parallèle, BOUCHARA mise sur une stratégie cross canal plus structurée. Le site marchand mis en ligne pèse en effet déjà pour 10% du chiffre d’affaires actuel et constitue un des piliers de développement sur lequel l’enseigne entend bien compter.
Découvrez les autres réseaux de franchise d’Habitat, Meuble et Cuisine qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise