La franchise Waffle Factory spécialisée dans la préparation de gaufres liégeoises salées et sucrées déclare une croissance de 14% en termes de chiffre d’affaires en 2015. Un concept qui repose sur un aspect artisanal bannissant le surgelé et mettant en avant la qualité des ingrédients frais et des pâtes à gaufre 100% faites sur place. Le réseau qui compte actuellement 30 points de vente, prévoit l’ouverture de 5 nouveaux restaurants avant cet été, en France, et au Moyen-Orient (Arras, Marseille, Lille, Dubaï, Qatar). A noter que certains points de vente, à l’instar du Waffle Factory de Vélizy, ont arboré un nouveau look.
Pour la petite histoire…
A ses débuts, à la fin des années 1990, Belgaufre, maison mère de Waffle Factory, proposait de la pâte surgelée pour gaufres liégeoises. Conscient des enjeux du marché et en tenant compte des attentes des consommateurs, Stéphane Desobry, fondateur de la marque, et son père, se lancent un nouveau défi : la mise au point d’une pâte déshydratée pour gaufres liégeoises, avec un produit moins gras, frais et dont le goût est absolument délicieux. Pari relevé au bout de deux ans de travail. Le concept Waffle Factory voit le jour. Désormais, avec le prémix déshdraté, chaque artisan prépare sa pâte fraîche et ses produits devant le client, à la demande. L’enseigne qui avait commencé son activité avec la gaufre de Liège, a élargi sa gamme de produits et propose aujourd’hui d’autres recettes de pâte, tant salées pour de véritables repas, que sucrées pour des desserts.
A propos de Waffle Factory
La franchise Waffle Factory propose des gaufres « maison » à déguster sur place ou à emporter, des produits frais, sucrés et salés, bannissant le surgelé par la préparation de pâtes 100% faites sur place, dans un concept kiosque ou magasin abouti. L’enseigne compte près de 30 points de vente au look « cocooning factory », intégrant le client au cœur de leur process de fabrication. Waffle Factory met en avant la qualité de ses produits, 100% fait sur place !