Spécialiste des bars à salade en France depuis 2009, le réseau Salad&Co annonce officiellement son expansion en franchise avec l’arrivée de ses 3 premiers franchisés au cours du 2ème trimestre 2024. Ces nouvelles ouvertures, localisées dans le Nord de la France, viendront consolider sa présence historique dans la métropole lilloise.
3 premiers franchisés et plusieurs projets en cours
Spécialiste des bars à salade, Salad&Co va ouvrir 3 franchises à partir de juin 2024. Ces nouvelles unités seront localisées dans le Nord de la France, une région où l’enseigne a fait ses débuts dans la métropole lilloise. Ainsi, Salad&Co inaugurera un nouveau format Street à Saint-Quentin et Rouen, ainsi qu’un grand-format (500 m²) à Sin-Le-Noble. Ces inaugurations porteront le nombre total d’établissements Salad&Co à 15 sur l’hexagone.
« Nous sommes heureux d’accueillir nos premiers franchisés. Ce sont pour la plupart déjà des entrepreneurs qui souhaitent réorienter leur business en changeant de secteur ou multiplier LEURS ACTIVITÉS », explique Sébastien Dupont, responsable du développement du réseau.
En plus de ces ouvertures imminentes, l’enseigne laisse entrevoir une expansion continue de son réseau puisqu’elle a confirmé avoir plusieurs projets prévus pour la fin de l’année 2024, notamment dans le Sud-Ouest de la France.
La franchise Salad&Co demeure à l’écoute des opportunités dans les grandes et moyennes villes dynamiques de France. L’enseigne recherche avant tout des entrepreneurs, qu’ils soient investisseurs ou non, partageant une sensibilité envers la marque et ses fortes valeurs écologiques.
3 concepts Salad&Co pour les porteurs de projets
Salad&Co propose 3 formats de franchise plus ciblés et adaptés aux candidats potentiels :
- Salad&Co Resto : un espace de restauration de proximité, d’une superficie d’environ 500 m², conçu pour offrir un cadre convivial où il fait bon vivre, manger et partager des moments agréables en famille ou entre amis. Le droit d’entrée est de 50 000 euros.
- Salad&Co Street : un authentique restaurant de proximité conçu pour des espaces de 200 m², offrant l’emblématique bar à salades ainsi qu’une offre clé en main pour une pause-déjeuner rapide, à la fois responsable et savoureuse. Le droit d’entrée est de 35 000 euros.
- Salad&Co Corner : dans des espaces de minimum 30 m² en shop-in-shop, ces véritables cantines sont implantées au cœur de lieux de vie et/ou de travail, proposant également le bar à salades ainsi qu’une offre de restauration rapide. Le droit d’entrée est de 35 000 euros.