POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

La franchise Point S propose une nouvelle offre préventive de pré-contrôle technique

À partir du 20 mai 2018, le contrôle technique va désormais se renforcer. Le garagiste devra passer en revue 133 points contre 123 points auparavant, couvrant 610 défaillances potentielles contre 410 auparavant. Jusqu’ici deux résultats pouvant être rendus : défaillances mineures ou défaillances majeures. Désormais un troisième résultat vient s'ajouter aux deux premiers : défaillances critiques. Ce dernier impose à l’automobiliste d'effectuer les réparations dans les 24h, au risque de se voir infliger une amende de 135 euros. Ce durcissement des règles va renforcer le risque de se retrouver en contre-visite avec une obligation de réparation et au pire, un risque d’immobilisation sur le champ ! Cette nouvelle réglementation s'inscrit dans le cadre d'action que l'Union Européenne s'est engagée à mener pour réduire de moitié le nombre de tués sur les routes par rapport à 2010.

Le réseau de professionnels franchisés dans le secteur de la vente de pneumatiques et de l'entretien de l'automobile Point S anticipe cette nouvelle réglementation et propose à ses clients automobilistes une offre de pré-contrôle technique.

Une nouvelle technologie de nettoyage écologique des moteurs

C'est dans ce contexte - et afin de promouvoir une économie verte -  que Point S a choisi de se démarquer par une initiative positive en intégrant dans ses 525 centres un équipement de nettoyage des moteurs par injection d’hydrogène sans additif chimique, de la société française Flexfuel Energy Development. Cette technologie de nettoyage écologique des moteurs permet de réduire la consommation de carburant, prolonge la durée de vie du moteur, tout en le rendant moins polluant. Point S prend ainsi une avance importante sur un marché toujours plus concurrentiel.

« Point S a choisi de référencer un équipement de la société Flexfuel Energy Development car nous voulons rester à la pointe des dernières innovations du marché et sa technologie est reconnue par la profession et validée par le ministère des Transports. Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie de garder le cap vers toujours plus de qualité et de professionnalisme dans nos 525 centres Point S en France. », commente Christophe Rollet, Directeur général de Point S.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’équiper les centres Point S et de créer ainsi un réseau de professionnels formés aux obligations de demain. », déclare Sébastien Le Pollès, Président de FlexFuel Energy Development.

Point S, un réseau qui se démarque !

  • Un réseau à très forte notoriété (80% de notoriété en 2017).
  • Une des 4 enseignes les plus connues de la profession.
  • 47 ans d'expérience !
  • 525 points de vente en France.
  • 3600 points de vente dans 35 pays dans le Monde.
  • Des adhérents indépendants, actionnaires de leur enseigne.
  • Une puissante force marketing.
  • Des conditions d'achats optimisées dès le premier achat.
  • Des partenariats solides avec de clients grands comptes.
  • Une enseigne en plein développement disposant d'un maillage géographique important.
  • Une équipe d'animation et de formation qui accompagne le franchisé dans sa gestion quotidienne.
  • Des logiciels techniques et tarifaires (Commercial, Comptable, Analyse, Facturation, Gestion des stocks).
  • Un concept qui se décline en 4 versions : un concept industriel tourné vers les flottes, un concept Point S Centre Auto, le concept Point S traditionnel qui s'est développé au-delà du pneumatique vers l'entretien automobile courant, et le concept de proximité Point S City.

Les derniers articles POINT S

Le réseau Point S s’enrichit d’un centre à Saint-Cloud

par HK - 8 mois

Déjà présente avec 3 centres dans les Hauts-de-Seine en Île-de-France, la franchise Point S vient de signer une 4e ouverture dans le département. A la tête de cette nouvelle unité, Mickaël Leconte, un adhérent qui a rejoint l’enseigne afin de ...

La franchise Point S se dote d’un nouveau centre de distribution de pneumatiques aux Etats-Unis

par HK - 9 mois

Présente avec 3500 points de vente dans 32 pays dont 520 en France, la franchise Point S se développe à un rythme accéléré portée par son excellente notoriété, la pertinence de son concept et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficie...

Le réseau Point S accueille un nouveau centre en Isère

par HK - 10 mois

La franchise Point S poursuit son développement dynamique en signant une nouvelle ouverture en Auvergne - Rhône-Alpes, plus précisément en Isère. Il s’agit de la 14e unité aux couleurs de l’enseigne dans le département. Philippe Carre, le pat...

Informations clés

  • Crée le: 03/05/18 12:47

Les franchises qui recrutent