La franchise Monceau Fleurs continue de recruter ses franchisés sur ACF

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Monceau Fleurs continue de recruter ses franchisés sur ACF
  • Créé le : 20/02/2020
  • Modifé le : 20/02/2020

Aujourd’hui, Monceau Fleurs constitue un réseau de 186 magasins, dont 148 en France et 38 à l’international. Souhaitant poursuivre son développement, l’enseigne est à la recherche de nouveaux franchisés ambitionnant d’entreprendre aux côtés du 1er fleuriste en libre-service qui les fera profiter de tout l’accompagnement nécessaire à la réussite de leur projet.

Quel genre d’accompagnement vous propose Monceau Fleurs ?

Rejoindre Monceau Fleurs, c’est tout d’abord faire partie d’un réseau à la forte notoriété, proposant un univers magasin totalement identifiable et porter les couleurs d’une marque-enseigne en constante évolution. Monceau Fleurs s’est effectivement offert un nouveau concept architectural, un nouveau merchandising, une nouvelle stratégie…

En tant que franchisé Monceau Fleurs, vous aurez droit, avant le lancement de votre projet, à une formation initiale de 6 semaines, alternant théorique et pratique en point de vente. L’enseigne offre aussi des formations expertes aux techniques florales.

Tout au long de votre projet, Monceau Fleurs s’engage à vous offrir tous les moyens et outils nécessaires à votre réussite. L’enseigne s’appuie sur le pôle innovation d’EMOVA Group, pour vous proposer de nouveaux services experts et de nouveaux modes de présentation des produits, dans le but de valoriser et de simplifier l’acte d’achat.

Quel investissement pour ouvrir votre franchise Monceau Fleurs ?

L’ouverture d’une franchise Monceau Fleurs demande un investissement total hors pas de porte de 210 000 euros. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 70 000 euros.

Il devra aussi reverser un droit d’entrée de 20 000 euros, une redevance d’exploitation de 6 % du CA HT ainsi qu’une redevance publicitaire de 2 % du CA.

Pour ce qui est du type d’emplacement, la franchise Monceau Fleurs privilégie le centre-ville avec passages voitures importants et bonne accessibilité, sur des zones de chalandise minimales de 25 000 habitants.

Franchise MONCEAU FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONCEAU FLEURS

Amine El Hajj, franchisé depuis 10 ans, est aux commandes d’un Monceau Fleurs à Montrouge et de 2 magasins Happy dans le 15ème arrondissement de Paris. Il vient d’ouvrir son 4ème point de vente, sous enseigne Monceau Fleurs, dans le 16ème arrondissement. Monceau Fleurs implante une nouvelle boutique à Paris Evoluant au sein du groupe […]

Emova Group vient d’annoncer la création de l’Ecole Florale qui devrait faire sa 1ère rentrée en octobre prochain. Les futurs apprenants y seront formés aux diplômes de CAP Fleuriste en 1 ou 2 ans en alternance ainsi qu’au CQP Assistant Fleuriste. Emova Group, 1ère entreprise du monde floral à créer sa propre école de formation […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
My Little Warung

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport : 80 000€

CA moyen : 600 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.