La franchise La Petite Académie s’apprête à ouvrir une nouvelle école d’enseignement artistique dans le Rhône

Créée il y a une vingtaine d'années à Lyon par Nathalie Virot, la franchise La Petite Académie est le 1er réseau d'enseignement artistique haut de gamme. L'enseigne qui compte aujourd'hui plus de 15 franchisés - actuellement 100% féminin - passionnés par l’univers de l’art, des enfants et du service haut de gamme, vient de s'enrichir d'une nouvelle agence à Villefranche sur Saône. Cette dernière devrait ouvrir ses portes au début de l’année prochaine. Les habitants du secteur vont pouvoir découvrir les nombreuses activités artistiques destinées aussi bien aux enfants qu’aux adultes, et les différents ateliers à la carte autour de thèmes fédérateurs, comme des ateliers de stylisme Poupon’Art, pour les bébés à venir ou de dessin sur modèle vivant... La nouvelle franchisée sera libre de choisir les programmes qu’elle souhaite développer, afin de répondre au mieux aux attentes de sa clientèle locale. 

Une nouvelle pédagogie pour s’ouvrir au monde de l’art

L'enseigne s'appuie sur une méthode qui permet aux enfants de s’ouvrir au monde de l’art de manière ludique et d’acquérir des connaissances esthétiques et picturales dans un environnement raffiné, convivial et contemporain. La Petite Académie propose une large gamme d'activités : Dessin, Peinture, Sculpture, Activités artistiques complémentaires, Théâtre, BD Manga, Stylisme, Stages pendant les Vacances Scolaires, Organisations d’Anniversaires, Rendez-vous Artistiques, Apéros Lumineux, Poupon Art, Événementiel pour les Particuliers, Boutique de nos produits, Événementiel pour les Entreprises et Séminaires...

Ouvrir une école d’art La Petite Académie

Pour asseoir son développement au sein de l'Hexagone, la franchise La Petite Académie recherche des candidats dynamiques, souriants, positifs, motivés, qui aiment les enfants curieux, qui rêvent de travailler dans un univers original et unique, avec ou sans expérience artistique, sensibles au monde de l’art et des enfants et qui souhaitent allier vie professionnelle et vie familiale. Appelés à assurer le meilleur accueil aux élèves, aux parents et aux divers clients, les franchisés La Petite Académie doivent avoir un esprit relationnel et commercial. Ils doivent également être en mesure de gérer leurs magasins et manager leurs équipes. 

En contrepartie, ils bénéficieront d'une méthode et d'un programme renouvelés en permanence, de supports de communication et marketing, de réunions, d'un suivi terrain régulier, de campagnes de merchandising thématiques, d'une formation artistique continue lors de rencontres au siège avant toutes les vacances scolaires afin de perfectionner et consolider la méthode élaborée par la tête de réseau. 

Informations clés

  • Crée le: 29/11/18 14:28

Les franchises qui recrutent