Ambitionnant d’accélérer son développement en France et à l’international, l’enseigne Happy Cash vient de recruter Stany Lemasle, son nouveau Développeur, qui contribuera à l’agrandissement du réseau d’achat-vente de produits d’occasion.
Happy Cash mise sur l’expertise de son nouveau Développeur pour agrandir son réseau
Avant de rejoindre le réseau Happy Cash, Stany Lemasle, 42 ans, a travaillé dans les secteurs de la grande distribution, de l’immobilier ainsi que dans le domaine de l’optique (Krys, Optique 2000), et aurait contribué au déploiement de plus de 200 points de vente.
La franchise Happy Cash projette d’ouvrir 20 nouveaux magasins dans les 12 mois et de lancer 2 nouveaux concepts de magasins entre fin 2018 et début 2019.
Pour rejoindre la franchise, il faut avoir la volonté d’entreprendre, la fibre commerciale et l’envie d’apprendre. Happy Cash complète les compétences de ses franchisés en leur offrant des formations et un accompagnement continu.
L’accompagnement de la franchise Happy Cash
Voici, selon le réseau, les principales étapes du lancement durant lesquelles Happy Cash oriente et soutient son franchisé:
- Conseil sur le choix du lieu d’implantation, recherche d’un terrain, d’un local commercial
- Aide à la validation de l’emplacement
- Aide à la recherche de financements
- Assistance dans l’agencement du magasin grâce, entre autres, à un cahier des charges d’agencement mis à la disposition du franchisé
- Aide au recrutement, notamment par la mise à disposition de profils et fiches de postes
- Assistance pour la mise en oeuvre de la communication locale
Happy Cash affirme continuer de soutenir son franchisé une fois son magasin ouvert et ce en lui offrant des services supports pour permettre au franchisé de rester concentré sur son développement commercial, à savoir:
- Team administratif et financier: pour les conseils financiers, l’assistance comptabilité…
- Team marketing et communication: pour le plan de communication annuel, l’assistance/conseil à la communication locale…
- Team formation: pour la formation initiale et continue, les parcours diplômants…
- Team développement: pour l’aide et l’accompagnement au montage du projet, l’étude de chalandise et concurrence et le suivi technique jusqu’à l’ouverture
- Team centrale: pour le complément de gamme en produits neufs, la commande de consommables magasin, la possibilité pour les franchisés d’être actionnaire
Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Troc, achat-vente de produits d’occasions« .