Glastint, le réseau d’experts du film et du vitrage poursuit son développement en franchise depuis 2001. L’enseigne opère aussi bien dans le secteur automobile que dans celui du bâtiment. Au niveau du secteur automobile Glastint offre des services de réparation et de remplacement de vitrages en plus de la pose de films.
Tandis que pour le secteur du bâtiment, l’enseigne intervient exclusivement pour poser différentes sortes de films. Aujourd’hui, Glastint exploite 70 centres en France et emploie plus de 210 techniciens. Récemment, l’enseigne a commencé à s’exporter en Afrique avec une première unité ouverte en Côte d’Ivoire.
Une première ouverture à l’international
En janvier dernier, Glastint a initié son développement en Afrique avec l’ouverture de son centre à Abidjan, en Côte d’Ivoire. A la tête de ce projet, les frères Reda et leur associé Yakim Sifaoui, trois entrepreneurs qui connaissent très bien l’écosystème local. Avant de commencer l’aventure, les trois associés ont réalisé une étude de marché afin de comparer l’offre des différentes enseignes du secteur.
En Côte d’Ivoire, la nature du climat favorise la demande en termes de protection solaire et d’économie d’énergie. Face à ce constat, les nouveaux franchisés ont estimé que signer un contrat de franchise avec Glastint leur permettrait de répondre au mieux aux attentes de leurs clients.
Le concept de Glastint séduit les entrepreneurs
Plusieurs investisseurs ont manifesté leur intérêt pour la marque française. Les candidats à la franchise sont attirés aussi bien par la notoriété de la marque que par les opportunités du marché. L’enseigne propose à ses franchisés plusieurs avantages. En effet, en intégrant le réseau Glastint, ils vont :
- Bénéficier d’un savoir-faire unique ;
- Être accompagnés par une équipe de 3 animateurs (volet technique et commercial) ;
- Profiter d’une enseigne qui a fait ses preuves ;
- Bénéficier d’un chiffre d’affaires additionnel Grands Comptes ;
- Avoir accès à des outils marketing efficaces ;
- Profiter d’un service logistique performant ;
- Proposer plus de 130 références à leurs catalogues.