La franchise Ewigo propose un concept innovant en 8 étapes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Ewigo propose un concept innovant en 8 étapes
  • Créé le : 30/01/2016
  • Modifé le : 25/11/2020

Avec son slogan « La bonne occasion de changer d’auto, la franchise Ewigo est un réseau national d’une vingtaine d’agences spécialisées dans les transactions automobiles d’occasion entre particuliers.

Le réseau propose également des services additionnels de garantie mécanique, financement, et carte grise et offre au candidat à la franchise un concept innovant en 8 étapes.

Étape 1 : accueil du vendeur par le conseiller Ewigo

Sur place dans l’une des agences du réseau, le vendeur est accueilli par un conseiller Ewigo du lundi au samedi aux horaires d’ouverture. Celui-ci fait le tour du véhicule en vérifiant son état général, s’il s’agit d’une occasion récente, si le kilométrage est faible… pour ne sélectionner que des véhicules de qualité correspondant aux demandes des clients.

Étape 2 : signature du mandat de vente

La deuxième étape consiste en la signature du mandat de vente entre la franchise Ewigo et le vendeur. Celle-ci se fait après vérification de la carte grise, du carnet d’entretien et des factures, sachant que la sélection du véhicule se fait sur des occasions récences avec un historique d’entretien limpide. Cette étape se fait en tout confort car Ewigo gère l’intégralité de la vente et que, pendant ce temps, le client continue d’utiliser son véhicule.

Étape 3 : séance photo

Une fois le mandat de vente signé, le conseiller Ewigo organise une séance photo dans lequel il va prendre les plans les plus précis possibles. En toute transparence, l’extérieur et l’intérieur du véhicule sont pris en photo pour ne pas mentir au futur acheteur. Les éventuelles imperfections ne sont pas oubliées.

Étape 4 : mise en ligne de l’annonce

Les photos et données relatives aux caractéristiques du véhicule font ensuite l’objet d’une annonce qui est publiée directement par Ewigo sur les sites d’annonces Internet les plus pertinents. Le bon coin, Auto Scout 24, Auto Reflex, La Centrale, Paru Vendu, Ouest France Auto…). Et ce pour une visibilité maximum !

Étape 5 : Sélection de l’annonce par l’acheteur

C’est fort de cette visibilité que l’acheteur pourra trouver le véhicule mis en vente, en toute sécurité et confiance, grâce à une visite virtuelle complète, et une mise en contact avec le conseiller. Celui-ci pourra par ailleurs  le renseigner sur les possibilités de financement et la garantie mécanique.

Étape 6 : présentation du véhicule

L’acheteur potentiel est ensuite invité à venir à l’agence pour découvrir le véhicule. La présentation se fait là aussi en toute transparence et confiance. L’acheteur peut être rassuré également par l’expérience du conseiller qui sait véritablement bien de quoi il parle.

Étape 7 : la vente

La vente se fait directement entre l’agence, l’acheteur et le vendeur, en toute simplicité. La franchise Ewigo règle les formalités administratives et un paiement sécurisé est mis en place.

Etape 8 : remise des clés

Après signature, les clés sont remises à l’acheteur en toute sérénité. Celui-ci est certain d’avoir acquis un véhicule rigoureusement sélectionné.

 

Si ce réseau de franchise vous intéresse, n’hésitez pas à demander de la documentation sur Ewigo.

Actualités de EWIGO

Ewigo ne perd pas de sa dynamique et vient d’ailleurs d’annoncer la signature de 3 nouvelles agences en une semaine. Ces franchises seront prochainement implantées à Dieppe, Périgueux et Aurillac. Et de 3 nouvelles agences pour Ewigo Ewigo a annoncé 3 nouvelles signatures, cette semaine, dans les régions de la Normandie, la Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes. […]

Thomas Ottenwelter, jeune dirigeant de société en franchise, a voulu explorer de nouvelles perspectives de développement. C’est pour cette raison qu’il a décidé de reprendre la franchise Ewigo de Colmar. Reprise de la franchise de Colmar En plein développement, Ewigo a récemment annoncé les signatures de nouvelles agences à Strasbourg, Strasbourg-Sud, Saint-Avold et une récente […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo franchise Grosfillex
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.