Le Directeur de l’agence Espaces Atypiques de Marseille Jérôme Louis et le photographe Olivier Amsellem présentent des œuvres d’architectes méconnues par le public. Ils présentent du 22 mai au 22 août, une exposition d’architecture qu’ils consacrent à l’architecture marseillaise, au potentiel « atypique » de cette ville. L’objectif : permettre aux personnes, qui ne sont pas du métier, de prendre conscience de la richesse architecturale française du « Patrimoine XXème siècle ».
Redonner de la vie à certaines œuvres d’architectes oubliées
D’origine parisienne, l’agence Espaces Atypiques, spécialisée dans l’immobilier contemporain, a implanté une antenne à Marseille dans la Cité Radieuse le Corbusier, blason de l’architecture moderniste (construite entre 1947 et 1952 par l’un des architectes majeurs du XXe siècle : Le Corbusier). L’exposition est également conçue par le « photographe régionaliste » Olivier Amsellem. Elle dévoile le regard que portent les architectes sur le monde de l’immobilier et les nouvelles pistes qui influencent leurs créations. Les visiteurs vont découvrir des villas classées « monument historique » ou sous le label « Patrimoine XXème ».
L’impact de l’architecture sur le quotidien vécu
A l’occasion de l’exposition présentée à partir du 22 mai au 22 août, en plein cœur de la Cité Radieuse de Le Corbusier (280 Bld Michelet – 13008 Marseille), Espaces Atypiques compte présenter une dizaine des plus belles villas d’architectes. Des photographies qui permettront à chacun de découvrir des villas de maître. L’objectif étant de révéler le côté architectural exceptionnel de ces villas et de témoigner du rôle de l’architecture sur notre mode de vie et sur notre environnement actuel.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Agence immobilière»