Réseau de restaurants spécialisé dans les crêpes, Crêpe Touch connaît une accélération significative de son développement. Grâce à une structure solide et une culture de la franchise bien établie, l’entreprise est en mesure de franchir de nouveaux horizons. Le réseau prévoit l’inauguration de 10 nouveaux établissements d’ici décembre 2023 et d’atteindre ainsi un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.
Des objectifs ambitieux pour la franchise Crêpe Touch
La franchise Crêpe Touch prévoit d’ouvrir 10 nouveaux restaurants d’ici la fin de l’année 2023. Cette expansion permettra à l’entreprise d’atteindre un chiffre d’affaires hors taxes de 12 millions d’euros. En parallèle, Crêpe Touch entamera également le processus de multi-franchise, offrant ainsi de nouvelles opportunités aux entrepreneurs intéressés par le secteur de la restauration.
Selon l’enseigne, 2 indicateurs témoignent de la rentabilité et de la solidité du modèle économique de l’entreprise :
- Le chiffre d’affaires hors taxes atteint par le 1er franchisé du réseau. Situé au centre commercial Créteil Soleil dans le département du Val-de-Marne (94), ce 1er adhérent a généré un chiffre d’affaires hors taxes de 1.625 million d’euros au cours de sa 1ère année complète d’activité.
- Le chiffre d’affaires moyen par unité qui s’élève à 1 million d’euros, et la marge brute pouvant dépasser les 75 %.
Mickaël Lipari, président-fondateur de Crêpe Touch, se montre donc confiant quant aux perspectives d’avenir de l’enseigne. Il estime qu’il sera tout à fait possible d’atteindre un chiffre d’affaires par unité de près de 2 millions d’euros en ouvrant des restaurants encore plus grands, d’une superficie de 250 m² au lieu de la moyenne actuelle de 220 m².
Mickaël Lipari est bien décidé à poursuivre la stratégie de franchise mise en place début 2022, qui prévoit l’ouverture de 50 établissements d’ici la fin de l’année 2027, ainsi que l’objectif ambitieux de 150 restaurants en Europe.
Jusqu’à présent, aucune fermeture de restaurant n’a été enregistrée par le réseau. De plus, 92 % des franchisés sont engagés dans le développement ou envisagent la multi-franchise.
« Malgré notre statut de jeune réseau, nous sommes déjà bien structurés, avec des outils, des méthodes, un savoir-faire et une formation à la hauteur de réseaux plus anciens », souligne Mickaël Lipari.