Lancée en 2003 en région Paca, la franchise CosmétiCar est un réseau de spécialistes dans le lavage de véhicules sans eau. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui allie praticité, écologie et performance. Le réseau compte à ce jour 70 agences mobiles et 2 centres fixes dans l’Hexagone. Élue meilleure enseigne en matière de lavage auto par le magazine Capital, CosmétiCar espère faire son entrée sur un nouveau marché, celui des centres fixes.
16 nouvelles agences ouvertes en 2018 pour la franchise CosmétiCar
CosmétiCar a annoncé un bilan positif de l’année 2018. Avec 16 nouvelles ouvertures et un chiffre d’affaires de 2,8 millions, l’enseigne aborde l’année 2019 avec confiance. En parallèle de ses ouvertures, le réseau s’est lancé dans la digitalisation de son offre à destination des flottes automobiles. Par ailleurs, la marque est également présente dans de nombreux ports de plaisance comme Toulon, Cannes, Saint-Tropez, La Rochelle, Pornic… CosmétiCar espère atteindre 85 agences mobiles d’ici 1 an et 140 d’ici trois ans. L’enseigne ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 4 millions d’ici trois ans.
« Parce que notre volonté est de maintenir et confirmer notre place de leader, nous avons multiplié les démarches en 2018 afin de quadriller l’ensemble de l’hexagone et avons de nombreux projets de développement en 2019 » tient à préciser Florian Benoit, CEO et fondateur du réseau.
Les points forts du concept CosmétiCar
- Un concept innovant, écologique et pratique, un gain de temps considérable pour les clients.
- Une technologie sans eau répondant aux critères les plus exigeants.
- Sans aérosols ni produits toxiques, les produits CosmétiCar permettent de laver entièrement un véhicule sans eau et sans risque de pollution.
- L’accompagnement du franchiseur durant toutes les étapes du projet : création de société, aide juridique et comptable, formation marketing…
- Des unités mobiles équipées d’une gamme complète de produits exclusifs pour des interventions en tous lieux.
- Plus de 15 ans dans le développement de ce nouveau segment.