La franchise Cigusto maintient sa forte dynamique de croissance malgré le contexte de crise. Durant le premier trimestre 2021, elle a concrétisé 30 nouvelles signatures. Cela lui a permis de conforter son maillage au niveau local, particulièrement dans les grandes agglomérations où elle est déjà présente comme à Rennes. En effet, deux nouvelles ouvertures ont été réalisées dans cette ville portant ainsi à cinq le nombre de ses implantations rennaises.
Une forte dynamique
En janvier dernier, 3 nouveaux franchisés ont rejoint le réseau spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques. Par ailleurs, Cigusto veille à proposer à ses membres un accompagnement adapté. Afin d’offrir une bonne assistance à ses adhérents, Cigusto a conforté ses équipes du siège. Ces dernières comptent maintenant 40 personnes qui seront mobilisées pour le service des points de vente.
Pour ce qui est de l’immobilier, la marque œuvre pour renforcer son partenariat avec Carrefour dans le cadre de divers projets communs. En effet, Cigusto prévoit la création de 4 projets durant ce premier trimestre 2021. L’enseigne ambitionne de se positionner comme acteur référence sur le marché français de la vape. Pour cela, le réseau a aussi mis en œuvre d’autres implantations dans de nouvelles foncières telles que Galimmo avec la validation de quatre nouveaux projets prévus sur l’Est de la France, Nhood (ex-Ceetrus) avec Haguenau et Annecy sous format de kiosque mais aussi Klépierre pour trois projets importants durant 2021.
D’autre part, le format kiosque est une nouveauté pour la marque. Cette dernière mise sur l’innovation afin d’attirer de nouveaux clients et se démarquer de ses concurrents. L’enseigne prévoit aussi l’ouverture d’un magasin à Brive-la-Gaillarde via un partenariat avec le groupe CHT.
Cigusto entend renforcer son maillage national
Pour cette année 2021, Cigusto compte poursuivre sa croissance sur le territoire national avec l’ambition d’atteindre le cap des 100 vape shop. En dépit de la crise sanitaire et du contexte économique difficile, Cigusto a pu enregistrer un bilan 2020 positif. L’enseigne a démontré la résilience de son modèle en réalisant la meilleure rentabilité du marché (ROI) et en préservant l’activité de ses points de vente.
Cigusto entend recruter de nouveaux candidats à la franchise. Le franchiseur est à la recherche de porteurs de projet désirant se lancer dans le secteur de la vente de cigarettes électroniques.