La franchise Cash Express a récemment inauguré un nouvel établissement à Auch – 32. Le nouveau point de vente a lancé les achats le 6 octobre dernier. Il entamera la mise en vente des biens d’occasion à partir de début novembre. Le nouveau Cash Express est dirigé par un couple de commerçants Mathieu Caulat et Aurélie Duvignau. Ils sont heureux d’avoir choisi un concept alliant économie et écologie.
Accéder à une diversité d’objets high-tech d’occasion
Depuis le 6 octobre dernier, Mathieu Caulat et Aurélie Duvignau accueillent les Auscitains souhaitant recycler leurs biens inutilisés. Dès qu’un stock de produits sera constitué, les clients-acheteurs pourront venir au point de vente pour leur donner une deuxième vie.
Mathieu Caulat, jeune entrepreneur de 34 ans, détient un master en commerce. Il dispose d’expériences de plusieurs années dans le domaine technique : magasin de bricolage, de location de matériel professionnel… A la suite de ce parcours, il choisit de créer un projet de vie qui allie hobby et professionnel.
Cette décision est prise d’un commun accord avec sa compagne. Ils lancent ensemble leur magasin Cash Express. Mathieu Caulat voulait travailler pour son propre compte, disposer de plus de liberté dans ses actes et bénéficier d’un retour positif de ses efforts. Appréciant particulièrement le High-Tech, le concept achat-vente de biens d’occasion répond bien aux attentes de Mathieu.
« Je voulais travailler pour moi, avoir une plus ample liberté dans mes actions et récolter les bénéfices de mon labeur. C’est pour cela que j’ai choisi Cash Express : une enseigne qui porte des valeurs humaines et écologiques fortes. Passionné d’High-Tech, l’activité d’achat-vente d’occasion m’a semblé en totale adéquation avec mon projet puisque ce sont les produits de seconde main les plus prisés » explique Mathieu Caulat.
Les produits de seconde main sont effectivement très recherchés. Le nouveau franchisé compte également capitaliser sur la forte demande au niveau du département et la faible concurrence ainsi que sur les nouveaux modes de consommation afin de développer son entreprise.
« La demande est importante dans le département et les acteurs ne sont pas encore très nombreux, je veux ainsi répondre à une demande existante et apporter un service utile à la population. Les consommateurs se sentent de plus en plus concernés et veulent être acteurs des efforts écologiques. Puis cela permet de faire des économies. Pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable ? »
Le nouveau commerce, de 162 m², situé en plein centre-ville de Auch, va créer 3 emplois pour pouvoir répondre dès l’ouverture à la demande attendue.
Un lancement d’activité en deux temps
Depuis l’ouverture du magasin le 6 octobre dernier, Mathieu et Aurélie achètent des biens d’occasion pour alimenter leur magasin. Ces produits de seconde main ou inutilisés sont destinés à la revente. L’état de ces derniers sera vérifié dans l’espace achat. Le spécialiste donnera un prix de reprise pour chaque article via la côte argus Cash Express. Le paiement sera effectué en liquide.
A partir de début novembre, le magasin lancera les ventes. Il poursuivra parallèlement les achats.