Vins sur 20

Vin et boisson

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

La formation des franchisés par Vins sur 20

L'enseigne Vins sur 20, spécialisée dans la vente et la dégustation de vins et produits du terroir, propose à ses franchisés une formation en immersion totale chez le franchiseur. Formation durant laquelle ils apprennent les techniques de dégustation mais également l'utilisation des outils indispensables à la gestion du point de vente.

Une formation en immersion totale

Vins sur 20 affirme que la formation prodiguée par le franchiseur (incluant l'hébergement) est comprise dans le droit d'entrée.
Elle débute par une initiation aux techniques de dégustation par un professeur d’œnologie, suite à quoi le franchisé est formé au logiciel informatique du réseau. Là encore, le franchisé apprend en immersion afin de se familiariser aux mieux avec les outils utilisés et vivre des situations réelles en présence de son franchiseur.


C'est aussi l'occasion pour eux d'observer, entre autres, les procédures de vente et les techniques commerciales...

Puisqu'une fois leur magasin ouvert ils proposeront de assortiments de produits, les franchisés sont aussi formés à l'emballage et à la composition de colis cadeau.
S'il le désire, le franchisé peut également demander que ses salariés séjournent au siège pour être formés.

Option petite restauration

La franchise Vins sur 20 donne la possibilité à ses franchisés qui le désirent de proposer une offre petite restauration.

Une formation est également prévue à cet effet, également dans le magasin pilote.
Le franchisé est formé par des cuisiniers puis est accompagné à l'ouverture de son point de vente.

Accompagnement à l'ouverture

L'entrepreneur a droit, selon Vins sur 20, à un accompagnement d'une semaine environ au démarrage de son activité. Le franchiseur est à ses côtés pour lui laisser le temps de trouver ses repères dans son nouveau magasin.

Tout au long de son projet, le franchisé est continuellement formé à l'occasion de deux rendez-vous d'une journée par an chez un viticulteur. 

A propos de la franchise Vins sur 20

Vins sur 20, qui a vu le jour en 1985, opère sous ce nom d'enseigne depuis 1992. Le réseau s'est ouvert à la franchise en 2008.
Le concept Vins sur 20 s’articule autour de trois thèmes:
  • La vente de vins, champagnes, alcools, articles de caves, produits de bouche (foie gras, chocolat, terrines...)
  • Un coin dégustation (spécialités régionales accompagnées de trois vins différents sélectionnés)
  • La cave à vin / bar à vin autour d’assiettes du terroir corses, landaises et vosgiennes en fonction de l’implantation du magasin

Les derniers articles Vins sur 20

Le franchiseur Vins sur 20 poursuit son maillage du territoire français

par Dorsaf Maamer - plus de 3 ans

Vins sur 20, le réseau de cavistes développé en licence de marque, a visé deux ouvertures en 2014. Avec huit points de vente actuellement, le...

Double dégustation avec la franchise de bons vins

par Janine Mhamdi - plus de 4 ans

La franchise Vins sur 20 associe la dégustation d’un bon vin avec les produits du terroir. Ce concept innovant, alliant la dégustation du vin...

Un concept de franchise pour des passionnés de bons vins

par MARTINE MALATERRE - plus de 6 ans

Vous voulez créer une entreprise et vous avez une passion pour le vin, la franchise Vins sur 20 peut vous intéresser. Vins-sur-20 est une ens...

Informations clés

  • Crée le: 08/02/17 12:47

Les franchises qui recrutent