L’enseigne de Mode branchée à petits prix New Yorker (cible 16-35 ans) est installée dans 23 pays sur 613 magasins mais n’en avait pas encore dans l’hexagone. C’est aujourd’hui chose faite même si cela reste un test aux dires de Céline Rey (responsable des implantations régionales pour New Yorker).
En effet, New Yorker avait préféré investir la Russie où elle a développé un système de franchises plutôt que de cibler la France où le marché du textile est plus difficile à conquérir.
Le premier magasin New Yorker français a été ouvert à Marseille fin 2007 et le 2ème vient d’être inauguré à Saint Nazaire. Le test est donc lancé !
En prévision : Grenoble sur 700 m2, Mulhouse sur 900 m2, Bordeaux le lac sur 1500 m2 puis Tours, Metz, Nancy, Paris, Strasbourg.
Quoi de neuf chez New Yorker à Saint Nazaire?
D’abord, le magasin se veut minimaliste côté décor pour mettre en valeur le produit. Des articles qui vont de 2,95 € à 59 € le prix le plus élevé pour un Jean. Tout est là pour attirer les adolescents ou les jeunes adultes en recherche d’articles mode à petit prix. Rien n’est oublié, des accessoires, chaussures, sacs vous accueillent à l’entrée, puis la confection femme qui occupe la majorité de la surface du magasin et un peu plus loin le rayon lingerie signée Censored. L’homme est présent et les articles sont branchés très style New Yorker.
Comment faire sa place sur le créneau très disputé de la mode branchée à petits prix ?
Pas de publicité intempestive si ce n’est la distribution de 100.000 flyers dans la rue de Saint Nazaire pour annoncer l’ouverture du magasin New Yorker. Le bouche à oreilles reste encore la meilleure des communications sur le créneau ados/jeunes adultes.
Le groupe dont le siège est à Strasbourg affiche pour 2007 un chiffre d’affaires de 1,2 milliards d’euros et espère atteindre 690 boutiques en réseau d’ici la fin de l’année mais reste discret sur son développement en France.