La 15ème ouverture de l’année dans le réseau automobile

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La 15ème ouverture de l’année dans le réseau automobile
  • Créé le : 01/10/2012
  • Modifé le : 01/10/2012
Le réseau Midas annonce l’ouverture du centre de Provins (77), le 15ème centre ouvert sur l’exercice fiscal 2012. Frédéric STOOP est le nouveau franchisé du réseau automobile.

Frédéric STOOP est un habitué des centres Midas depuis plusieurs années, et il connaît déjà très bien l’enseigne. En effet, il a passé 5 années de sa carrière en tant que chef du centre Midas de Montereau, après avoir travaillé 7 ans comme chef d’un magasin de pièces détachées automobiles.

Frédéric a été le moteur du centre de Montereau, alors « tant qu’à faire tourner un centre, autant le faire soi! », explique-t-il. Et c’est la raison pour laquelle il a décidé de créer son propre centre Midas.

UNE EXPERIENCE DE L’AUTOMOBILE VALORISANTE

AC Franchise : Quelles bonnes surprises avez-vous rencontré ?
Frédéric STOOP : « La première bonne surprise concerne le local. A l’origine, j’avais plutôt le projet de reprendre un centre Midas existant, mais la franchise Midas m’a proposé un local à Provins, dans la zone géographique que je souhaitais, alors j’ai saisi l’opportunité.
Autre point très positif : les accords de prêt. Mon expérience de l’automobile et plus particulièrement au sein même de l’enseigne Midas, ont été un atout majeur dans mon dossier. J’ai eu la bonne surprise d’apprendre que toutes les banques que j’avais sollicitées ont accepté ma demande, j’avais l’embarras du choix! »

AC franchise : Quelle a été la difficulté majeure à laquelle vous vous êtes heurté ?
Frédéric STOOP :  » L’accord de la mairie pour l’obtention du dossier d’aménagement a pris plusieurs semaines. Je saurai pour la prochaine fois comment mieux m’y prendre! »

Propos recueillis par AC Franchise – septembre 2012

Actualités de MIDAS

Arnaud Playez est franchisé Midas à Nœux-les-Mines, depuis juin 2013. Auparavant garagiste de proximité, le fait de rejoindre le réseau lui a permis de profiter du savoir-faire et de la notoriété d’une enseigne reconnue. Témoignage du franchisé Arnaud Playez Aux commandes de son centre franchisé Midas depuis juin 2013, Arnaud Playez est très content d’avoir […]

Créé en 1956 aux Etats-Unis, Midas compte aujourd’hui plus de 2 700 centres dans le monde répartis sur une vingtaine de pays. En France, où elle est implantée depuis 43 ans, l’enseigne compte 350 centres. La franchise Midas, spécialiste de l’entretien automobile toutes marques, a enregistré un nombre record de centres encore jamais atteint. Une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Yves Thuriès

Chocolatier récoltant

Apport : 30 000€

CA réalisable : 180 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.