KILO SHOP

Mode et prêt à porter homme Mode et prêt à porter femme Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Franchise

Kilo Shop se lance en franchise

La franchise Kilo Shop veut accélérer son développement et choisit pour ce faire le modèle de la franchise. L'enseigne de vente au kilo de vêtements et d’accessoires vintage a été récompensée en 2016 aux Enseignes d’Or.

La franchise Kilo Shop veut accélérer son développement en France

L’enseigne, créée en 2012, compte actuellement 14 implantations dans le monde, dont 8 en France. Son fondateur, Bernard Graf, est le dirigeant de Eureka Fripe, un groupe mondialement connu dans le secteur de la fripe.

"En 40 ans d’expérience, nous avons développé un savoir-faire spécifique dans la sélection et le tri de pièces vintage que nous mettons à profit dans nos magasins Kilo Shop. Nous sommes convaincus que c’est le moment de déployer le réseau et donner la chance à des entrepreneurs passionnés de s’associer au concept. En 2016, nous avons obtenu le prix de l’originalité aux Enseignes d’or qui récompensent les acteurs du retail les plus performants. Nous en sommes très heureux, car c’est la reconnaissance de la force de notre concept !".

Kilo Shop veut réinventer la mode

« Choisissez, pesez, emportez. » ... L'enseigne veut proposer un concept qui rompt avec les codes traditionnels de la mode. L’achat au kilo de pièces uniques vintage vendues à petits prix est un mode de consommation ludique qui attire tous les types de clientèle, affirme Kilo Shop.

Marcel, franchisé à Cergy et Beauvais
, témoigne: "Kilo Shop est un concept dans l’ère du temps qui répond aux nouvelles attentes des consommateurs. En donnant une 2ème vie aux objets, la marque apporte du sens à l’acte d’achat et participe à la protection de l’environnement. Dans mon magasin Kilo Shop, les clients partent à la chasse aux trésors pour trouver la perle rare… Cela leur plait et ils reviennent !".

Un développement orienté franchise

Pour donner corps à sa stratégie de développement en franchise, le réseau Kilo Shop garantit s'être doté des outils nécessaires au recrutement et l’animation de nouveaux franchisés: de nouveaux supports de communication ainsi qu'une équipe dédiée au développement du réseau est au service des franchisés pour les accompagner dans leur activité.
Les franchisés peuvent ainsi bénéficier de formations terrain, d’outils de gestion informatique, de plans de communication...

Bertrand franchisé à Rouen
, commente: "Mes relations avec la tête de réseau sont très conviviales. Toutes les personnes sont très serviables et me conseillent sur le réassort du magasin, le développement de mon activité, les actions à prendre, le recrutement de mes équipes … Cette aide est très précieuse pour réussir".

Profil des candidats recherchés:

Pour son développement, Kilo Shop recherche des candidats dans les principales villes de France et de province. L’enseigne valorise les profils d’entrepreneurs qui souhaitent à la fois s’investir dans un concept nouveau, écologique et ludique, et profiter de l’expérience d’un groupe reconnu.
Les candidats doivent aimer le contact client et avoir, de préférence, une fibre particulière pour le textile et la mode. Un apport personnel de 30 000 € minimum (hors pas de porte) est demandé.

A propos de la franchise Kilo Shop

La concept Kilo Shop existe depuis 2012 et repose sur la vente au kilo de vêtements et d’accessoires de mode de seconde main. Le réseau compte aujourd’hui 14 implantations dans le monde: 8 magasins en France, 1 à Athènes et 5 au Japon.
Le flagship de la marque, située rue de la Verrerie à Paris réaliserait, selon l'enseigne, un CA de 2 millions d’euros par an. Kilo Shop appartient au groupe Euréka Fripe, dont le siège social est basé à Rouen.

Informations clés

  • Crée le: 23/03/17 18:34

Les franchises qui recrutent