Journée du sommeil : L’importance du choix du matelas

La 18e Journée du Sommeil, a eu lieu vendredi 16 mars 2018. L’occasion de rappeler l’importance du choix de la literie pour un sommeil paisible et réparateur.

Il s’agit-là du cœur du métier de la franchise Réponse Lit, une enseigne qui a fondé son concept sur une offre riche et de qualité, mais également sur le volet conseil permettant ainsi à chaque client de trouver le matelas et le sommier qui correspondent à ses besoins.

A chacun son matelas

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte lors du choix du matelas : morphologie, contact entre corps et matelas, suspension, nous n’avons pas tous les mêmes attentes.

Ainsi, une personne de plus de 120 kg et 1,80 m devrait opter pour un matelas extra ferme alors qu’une autre de moins de 80 kg et de 1,70 aura besoin d’un matelas ferme.

Pour ce qui est du contact entre le corps et le matelas, il sera plus confortable à mesure que le garnissage en surface est de qualité.

Le choix du matelas doit également se faire en fonction de la suspension. Latex, mousse ou ressorts, chacun doit choisir en fonction de sa corpulence et de ses préférences.

Connus pour la qualité des produits qu’ils proposent, les magasins aux couleurs de la franchise Réponse Lit permettent à chaque client de trouver LE matelas qui lui garantira un sommeil d’excellente qualité. Cette image d’enseigne experte en son domaine profite à tout le réseau et permet aux points de vente Réponse Lit d’attirer une large clientèle.  

Articles similaires

La grande distribution vit mal la progression du commerce en ligne

par MA - 7 mois

C'est un fait! Les enseignes de grande distribution souffrent à cause de la perte d'intérêt des consommateurs pour les hypermarchés et l'impressionnante progression du commerce en ligne. Cependant, certains réseaux ont déjà lancé une contre-attaqu...

Le secteur de la restauration à thème a plus que jamais le vent en poupe !

par DM - 8 mois

Dans le secteur de la restauration à thème, on recense désormais 97 réseaux en 2016 contre 93 réseaux en 2015, soit une hausse de plus de 4% en un an. Le nombre de franchisés a atteint 1.425 en 2016 contre 1.394 en 2015. Le chiffre d'affaires dans...

Une literie de qualité pour une bonne santé physique et mentale

par HK - 9 mois

une literie de mauvaise qualité impacte non seulement la santé physique mais également la santé mentale, d’où l’importance d’en changer tous les 10 ans en optant pour des matelas adaptés à la morphologie de chacun. C’est là qu’intervient la fr...

Informations clés

  • Crée le: 18/03/18 11:18

Les franchises qui recrutent