JouéClub ne cesse de se réinventer afin de s’adapter à la situation de la crise COVID-19. A la suite de la décision de confinement et la fermeture de 33 de ses points de vente, le réseau a remis en œuvre son dispositif Drive afin de rester proche de ses clients et pouvoir répondre à leurs demandes.
Le digital pour maintenir l’activité du réseau
L’enseigne JouéClub est pour la troisième fois confrontée à la décision de fermeture de 33 magasins à la suite de la décision de confinement, communiquées le 18 mars dernier par le gouvernement. Ces points de vente sont implantés dans 16 départements. Ils garderont ainsi leurs portes fermées durant un mois.
Pour faire face à cette situation et maintenir l’activité du réseau, JouéClub a décidé de remettre en activité son système Drive à distance dans la totalité de ses magasins, notamment le Village JouéClub de Paris. Ce n’est pas la première fois que la marque adopte ce dispositif. Elle l’a en effet utilisé durant les autres confinements. JouéClub pourra ainsi continuer à accepter les commandes de ses clients sur tout le territoire français.
En dépit de cette solution digitale, la fermeture de certains magasins du réseau aura relativement un impact sur l’activité de l’enseigne, notamment durant la période de Pâque.
JouéClub doublement récompensée
JouéClub a récemment été élue « enseigne de jouets préférée des familles » pour la qualité des services et des produits proposés aux clients. La marque a ainsi reçu le Trophée LSA. C’est pour la troisième fois qu’elle obtient une telle reconnaissance par les familles. Ce prix vient confirmer la proximité de JouéClub de sa clientèle.
D’autre part, JouéClub a aussi été reconnu N°1 dans l’expérience d’achat sur mobile, à travers une étude intitulée ‘’Les Français et le commerce sur le mobile’’. Celle-ci a été réalisée durant le mois de février 2021 par OpinionWay pour Proximis et communiquée dans LSA.