La franchise Je vends votre auto, le réseau spécialisé dans la transaction automobile de véhicules neufs et d’occasion, vient de nouer un partenariat avec ET HOP ! Pare-brise. Les deux enseignes ont pu ainsi créer une synergie en réunissant leurs compétences respectives. Grâce à ce partenariat, elles proposent à leurs clients des prestations réciproques mais aussi complémentaires. Les agences Je vends votre auto des villes de Colmar et de Troyes ont été les premières à proposer à leur clientèle un service de réparation et de remplacement de pare-brise.
Un partenariat gagnant-gagnant
Les réseaux Je vends votre auto et ET HOP ! Pare-brise interviennent tous deux sur le secteur des services automobiles. Les deux enseignes sont implantées à Saint-Laurent-de-la-Salanque, dans les Pyrénées-Orientales. En novembre 2019, Frédéric Chaves, co-fondateur de Je vends votre auto et Grégory Noguères, dirigeant de ET HOP ! Pare-brise, se sont rencontrés lors d’un événement.
Les deux dirigeants ont alors pensé à mettre en commun les compétences de leurs enseignes en signant un contrat de partenariat. Depuis le 15 juin, les agences Je vends votre auto de Colmar et de Troyes disposent d’un espace spécialement aménagé pour qu’un membre de ET HOP ! Pare-brise y reçoive ses clients. Par ailleurs, les agences de Narbonne et de Rouen devraient bientôt suivre.
Une enseigne en pleine croissance
L’enseigne Je vends votre auto qui a vu le jour en 2010 à Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales, compte aujourd’hui une vingtaine d’agences sur tout le territoire national. Le réseau est spécialisé dans la transaction automobile de véhicules neufs et d’occasion. En effet, il gère par délégation la vente des véhicules de ses clients à d’autres particuliers. Le concept de la marque est inspiré du principe du dépôt-vente et des services d’une agence immobilière.
Les agences de la marque proposent plusieurs formules dont notamment le dépôt-vente virtuel et la reprise éclair. Elle propose aussi d’autres prestations complémentaires. Je vends votre auto.com ambitionne d’ouvrir 10 à 12 nouvelles agences annuellement. A ce rythme, elle devrait compter une cinquantaine d’agences d’ici l’horizon 2024.