Une nouvelle franchise Jantes Alu Services ouvrira ses portes le 12 mai 2025 à Chartres, portée par Sébastien Beilke, 44 ans. Ce projet permettra à l’enseigne d’inaugurer sa première franchise dans l’Eure-et-Loir (28).
Une nouvelle franchise Jantes Alu Services à Chartres
Acteur majeur de l’économie circulaire, Jantes Alu Services rénove chaque année plus de 70 000 jantes.
L’ouverture d’un nouveau centre Jantes Alu Services dans la région Centre-Val de Loire marque une étape importante dans l’expansion de l’enseigne. Ce projet est porté par Sébastien Beilke, fort d’une solide expérience dans le secteur automobile, acquise dans les domaines de la mécanique et de la recherche et développement, notamment dans la conception de véhicules.
Originaire de Chartres, il met son expertise au service de sa franchise, accompagné de son épouse, Audrey Beilke, qui occupe le poste de responsable de la gestion administrative, financière et de la satisfaction client.
Leur centre, qui s’étend sur plus de 850 m², ambitionne d’offrir des services de haute qualité. Avec cette ouverture, ils souhaitent positionner leur franchise comme un acteur incontournable de la réparation automobile dans leur département.
« En tant que professionnel de l’automobile depuis plus de vingt ans, je suis convaincu que mon emplacement est stratégique pour développer mon activité », affirme Sébastien Beilke.
Selon lui, de nombreux professionnels de l’automobile sont d’ailleurs demandeurs de services de remanufacture de jantes en aluminium. Parallèlement, il proposera aux particuliers une alternative économique et écologique en rénovant plutôt qu’en remplaçant leurs jantes.
Objectif 70 ateliers d’ici 2028
Avec déjà 26 ateliers, le réseau vise 70 ouvertures d’ici 2028. L’implantation à Chartres s’inscrit dans une stratégie de développement mûrement réfléchie.
Selon Rémi Genin, fondateur de Jantes Alu Services, Chartres, véritable bassin industriel et économique, offre un environnement idéal pour le développement du réseau. Avec plus de 9 800 entreprises et 57 000 emplois, la métropole chartraine constitue une zone stratégique pour une enseigne comme Jantes Alu Services.