Le concept est né à Brest en 2004. La formule de restauration rapide, testée et développée avec succès à Brest sur le concept de la restauration et de la livraison à domicile s’étend progressivement sur l’Ouest de la France, du nord au Sud.
L’initiateur, Didier Levrel a développé son enseigne par la franchise. A ce jour 10 points de vente Jack’s Express, tous franchisés, dans les villes suivantes : Albi, Brest (2), Cholet, Castres, Dax, Lorient, Nantes, Saint-Nazaire et Toulouse.
Jack’s Express poursuit son développement et recherche de nouveaux franchisés, des entrepreneurs dynamiques que le groupe aide à développer leur affaire : formation au savoir-faire, outils de promotion et de communication, achats centralisés… Chaque franchise emploie en moyenne 10 salariés et réalise, dès la première année, un chiffre d’affaires moyen de 500 000 €.
L’activité du groupe se porte bien. La première étape de consolidation et d’accompagnement des premiers franchisés permet de passer la vitesse supérieure et de recruter de nouveaux adeptes du concept. Consommateurs comme entrepreneurs.
Au cours de l’année 2008, c’est un programme soutenu de communication sur l’image de marque et de promotion des produits qui est mis en place pour les franchisés.
Déjà en Janvier et février l’opération : « Un amour de jack’s » avait pour objet de véhiculer (buzz) le dynamisme et la nouvelle identité visuelle adoptée par le groupe.
3 campagnes de communication depuis le printemps.
La prochaine c’est pour bientôt !
– En mai, la sortie de BBJ, la sortie du maxi burger de Jack’s.
– Lors de l’Euro de football 2008 en juin, un jeu concours en collaboration avec Coca Cola SOYONS FOOT !
– Et bientôt, en août et septembre, au moment des JO d’été, un autre jeu concours. PAS DE CHINOISERIES, DES MEDAILLES !
Jack’s, on mange et on bouge
Des affiches aux sets de tables, en passant par les catalogues, vous en saurez davantage très bientôt