Interview vidéo réalisée par AC Franchise pour Coviva, 2009
Emilie Spriet : « Si j’ai choisi la franchise Coviva c’est tout simplement parce que j’ai souhaité créer ma boite, donc avoir un peu plus d’indépendance dans mon métier, et qu’entre la création pure et dure et le statut de salariée, j’avais envie de passer par une étape intermédiaire.
En passant par la franchise, j’ai voulu travailler dans le secteur des services à la personne et notamment être spécialisée personnes âgées ou handicapées. Pour moi, Coviva est le spécialiste et j’ai donc opté pour ce réseau.
La franchise Coviva est un réseau assez ouvert, sérieux, qui transmet un véritable savoir-faire. Nous avons de bonnes relations, non seulement avec le franchiseur mais également avec les autres franchisés qui sont toujours disponibles pour répondre à nos questions lorsque l’on vient de démarrer.
La formation s’est bien passée. Il s’agissait d’une formation de quatre semaines assez diversifiée. Il y avait quelques éléments à voir mais on discute régulièrement avec le franchiseur des remaniements au cours des formations.
Aujourd’hui, on démarre. On passe le cap le plus difficile mais cela se passe assez bien parce que nous avons été formés, préparés et surtout – et ce qui est le plus important – nous avons le soutien d’autres franchisés que nous pouvons contacter régulièrement, c’est tout là l’avantage du réseau ».