Dans cette interview de Vincent Ferron par Franchise Magazine, le Président du réseau PiècesetPneus.com revient sur l’actualité de son enseigne entre crise sanitaire, développement en 2021 et objectifs fixés pour la nouvelle année.
Objectif 50 magasins à fin 2022
PiècesetPneus.com est un concept de vente de pièces automobiles, d’outillage, d’accessoires et de pneumatiques, basé sur un système web to shop, permettant aux clients soit de commander par internet, soit de se rendre dans les magasins physiques du réseau.
Durant la crise, l’enseigne a fort heureusement pu maintenir son activité et n’a été que peu impactée en comparaison avec d’autres professions qui ont été en total arrêt. Le niveau d’activité est d’ailleurs, selon Vincent Ferron, « plus que satisfaisant » durant ces derniers mois.
Pour ce qui est du développement du réseau, il a précisé que l’enseigne va « arriver bientôt à 30 franchises web to shop ou magasins intégrés ». Son ambition est d’atteindre une cinquantaine de franchises ou de magasins ouverts sur la fin 2022.
A terme, le réseau vise à peu près 150 boutiques au niveau national. Pour ses implantations, PiècesetPneus.com privilégie en priorité les villes de plus de 30 000 habitants.
« Aujourd’hui, nous sommes très bien fournis sur le Grand Ouest. Maintenant, il reste Paris, le Nord et le reste de la France à développer », explique le Président du réseau.
Découvrez l’intégralité de l’interview de Vincent Ferron sur Franchise Magazine.