M et Mme Moussu de CADR’EMOI: Nous sommes des professionnels de l’encadrement et de l’image de moyen et haut de gamme, de qualité, à prix compétitifs. Notre marché est celui du cadre, standard et sur mesure mais aussi celui de l’image.
AC Franchise : Quel est votre concept?
Cadr’emoi : Offrir aux consommateurs une sélection de produits de qualité choisie chez les plus grands professionnelsde l’imagerie et de l’encadrement et plus de 1000 profils de baguettes pour la réalisation des prestations sur-mesure. Des collections proposées de tout style et renouvelées en fonction des tendances, très régulièrement. (capacité de réactivité immédiate). Mise en avant de nouveaux produits ponctuellement, en fonction du calendrier et de la demande. Un mobilier fonctionnel qui permet une lisibilité aisée des différents articles proposés.
AC Franchise : Quels en sont les aspects originaux?
Cadr’Emoi : Notre enseigne a acquis une grande notoriété dans le milieu de l’encadrement grâce à la compétence de ses créateurs aguerris depuis plus de 25 ans au secteur du commerce et maîtrisant parfaitement le domaine du cadre et de l’image. Nous offrons à la clientèle qui a tendance à revenir dans les centres villes ce qu’elle recherche :Le conseil, le professionnalisme, le choix, l’espace, la convivialité, la nouveauté, la qualité et donc la satisfaction.
AC Franchise : Quels sont les principaux avantages que vous apportez à vos franchisés?
Cadr’Emoi : En temps que dirigeants nous assurons nous mêmes la formation des futurs franchisés, et nous exploitons le magasin pilote, ce qui nous permet de nous positionner au plus près du marché et de réagir instantanément.
Autre apport mais pas des moindres, qui résultent de notre expérience et de notre succés, nous étudions actuellement la mise en place du principe de la commission affiliation, qui consistera à prendre à notre charge, la totalité du stock des futurs franchisés, diminuant ainsi leurs investissements et facilitant ainsi la gestion de leur magasin.
Note de AC Franchise ajoutée en 2009 : Depuis cette interview, Cadr’émoi n’a pas réussi à recruter des franchisés en France et a renoncé à développer un réseau.