Inès Charara est la responsable développement franchisés de Midas France. Elle a été interviewé par Franchise Magazine dans le cadre du salon Franchise Expo Paris, en mars dernier. Elle dévoile notamment les objectifs de développement de l’enseigne ainsi que la manière dont Midas accompagne ses franchisés.
Objectif d’une vingtaine d’ouvertures par an
Le réseau Midas, qui assure 100 % de l’entretien courant automobile, propose des prestations de réparation et de maintenance tout en couvrant tout ce qui est nouvelle mobilité dans l’avenir. Aujourd’hui, ses centres accueillent tout type de véhicules, que ce soit des véhicules thermiques, hybrides ou électriques.
Souhaitant poursuivre son développement, Midas a pour objectif de réaliser une vingtaine d’ouvertures sur l’année, sachant que l’année dernière, Midas a effectué une douzaine d’ouvertures et une vingtaine de reprises.
Pour étoffer son réseau, l’enseigne recherche des commerçants ayant une appétence du sens client, avec l’envie de développer une relation avec leurs clients et de les fidéliser. Le franchisé Midas doit aussi être capable de manager une équipe de 4 à 6 personnes et avoir des compétences de gestionnaire.
Pour accompagner ses franchisés, le réseau les fait bénéficier de nombreux services, à commencer par la formation et le recrutement des équipes.