Pour Jean-Baptiste Lacroix, devenir chef d’entreprise s’est imposé comme une évidence dès son plus jeune âge. Ses parents tenaient un cabinet dentaire à L’Isle-Jourdain, dans le Gers, et il était camarade de classe avec la fille de l’adhérente Intermarché voisine. Passant de nombreuses heures dans la salle de pause de cet Intermarché pour faire ses devoirs, il a découvert le monde de la distribution alimentaire et la diversité des métiers qui y sont exercés.
Un adhérent séduit par les métiers diversifiés de la distribution alimentaire
« J’ai découvert un autre monde, le monde de la distribution alimentaire où plusieurs métiers se retrouvent dans la fonction du dirigeant d’entreprise », confie Jean-Baptiste Lacroix.
Pour lui, être chef d’entreprise dans la distribution alimentaire signifie endosser plusieurs rôles : faire le tour du magasin chaque matin, accompagner ses collaborateurs, organiser les animations commerciales, ou encore faire de la gestion d’entreprise pure.
Séduit par cette pluralité de métiers, Jean-Baptiste a choisi de devenir adhérent Intermarché. Aujourd’hui, à la tête de son propre magasin Intermarché à Balma (31), il ne connaît pas l’ennui et garde toujours sa porte ouverte pour accueillir ses collaborateurs et les aider à résoudre les défis du quotidien.