Interview de Dominique Munier, Directeur Général de la franchise Monceau Fleurs (2007)

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Dominique Munier, Directeur Général de la franchise Monceau Fleurs (2007)
  • Créé le : 09/04/2012
  • Modifé le : 11/09/2020

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Monceau Fleurs est une franchise de vente de fleurs créée il y a plus de 45 ans. L’enseigne s’est imposée sur le marché de la distribution florale grâce à son savoir-faire et à l’originalité de son concept. Présente dans plusieurs pays notamment au Japon, la franchise de vente de fleurs a réussi à se développer au delà des frontières. Dominique Munier, Directeur Général de la franchise Monceau Fleurs nous parle des points forts de l’enseigne ainsi que du trophée qu’elle vient d’emporter.

Interview AC Franchise Monceau Fleurs réalisée en 2007

AC Franchise : M. Munier félicitations ! Votre enseigne a été nominée au Trophée de l’excellence dans la catégorie « Le stand offrant la meilleure information ». Quels efforts avez-vous fait pour obtenir cette nomination ?

Dominique Munier : « Aujourd’hui, nous avons donné beaucoup d’informations et notre intérêt est vraiment de fournir l’information la plus précise aux candidats. Les gens sont de plus en plus informés sur la franchise et quand ils viennent chez nous, c’est pour rechercher vraiment des éléments précis par rapport à leurs attentes, par rapport à ce qu’ils souhaitent obtenir comme Informations et ça c’est une première chose.

Deuxième chose, c’est que nous leur remettons une plaquette très complète à la fois sur le concept et le savoir-faire mais aussi sur tous les éléments relatifs aux investissements et à la rentabilité des points de vente ».

ACF : Pourquoi avez-vous concouru dans cette catégorie ?

DM : « Je pense qu’aujourd’hui c’est un des éléments forts qui va permettre de se différencier par rapport à différents concurrents mais nos concurrents ne sont pas forcément les autres enseignes de fleurs dans un salon de la franchise mais toute enseigne qui peut se positionner sur ce stand ».

ACF : Qu’est ce que cela représente pour vous ?

DM : « Aujourd’hui c’est quelque chose d’important, c’est la reconnaissance du savoir-faire Monceau Fleursc’est la notoriété de l’enseigne, c’est de l’assurance au futur candidat ».

Actualités de MONCEAU FLEURS
Emova Group dévoila sa Charte de Responsabilité Sociale et Environnementale

Emova Group, 1er groupe de vente de plantes et fleurs au détail, développant notamment la franchise Monceau Fleurs, développe sa démarche RSE et s’engage pour un renouveau environnemental. Le modèle du groupe s’appuie à la fois sur le développement de magasins succursales détenus en propre et sur un réseau de partenaires franchisés qu’Emova Group accompagne […]

Leader de la vente de fleurs et de plantes en France avec près de 350 points de vente, 1 200 fleuristes, 5 marques et 60 salariés, Emova Group accorde une attention toute particulière à la formation de ses collaborateurs. Pour former celles et ceux qui deviendront les fleuristes de demain, le groupe a fondé sa […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.