Créé il y a neuf ans, l’enseigne Sport Leader n’a pas eu le succès escompté. Forte de 21 points de vente il y a quelques temps, l’enseigne a du fermer des magasins et compte aujourd’hui 13 affiliés en France.
Pour relancer son réseau, Sport Leader a décidé de moderniser son concept, en collaboration avec l’agence de design Zest, et a déjà lancé une boutique test sur 850 m² dans le centre de Brest. La boutique conserve son offre, basée sur les marques de sport, l’habillement et les chaussures, ses univers (l’outdoor, la glisse, le sport lifestyle), et ses couleurs d’origine (rouge et jaune).
L’objectif de Sport Leader est avant tout de rendre ses magasins attractifs, avec des vraies vitrines, un classement des rayons par genre, des photos grand format, un mur de chaussures plus visible et un fort renouvellement de l’offre. Déjà le groupe a recruté un collaborateur qui sera chargé de la connaissance des nouvelles marques.
De plus, Sport Leader souhaite diminuer ses surfaces de vente pour pouvoir entrer en centre-ville et en galerie marchande. L’enseigne vient d’ouvrir un deuxième magasin test sur 700 m² en périphérie de Nancy puis les anciens Sport Leader devraient passer progressivement sur le nouveau concept.