Intermarché optimise ses opérations logistiques

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché optimise ses opérations logistiques
  • Créé le : 02/01/2018
  • Modifé le : 02/01/2018
Intermarché a signé un contrat de 5 ans avec Shippeo pour suivre en temps réel ses près de 200 000 flux de transport par an.

L’enseigne aura ainsi une meilleure visibilité sur les camions et marchandises transitant sur ses 30 bases logistiques pour approvisionner les magasins 2150 points de vente Intermarché et Netto. A la clé, une optimisation des opérations logistiques qui profite à tout le réseau.

D’après un article VU DANS LSA.

Une action profitable à tout le réseau

La logistique est l’un des points forts de la franchise Intermarché. En effet, l’enseigne gère efficacement les produits provenant de 2000 fournisseurs répartis sur le territoire français permettant ainsi aux magasins de son réseau de proposer à leurs clients une offre très riche à des prix bien étudiés.

Intermarché vient de consolider cette logistique grâce à un partenariat avec Shippeo. Objectif : « identifier rapidement si des palettes sont manquantes dans une expédition et où elles ont été égarées », précise Ivan Sainsaulieu, Directeur Transport France de l’enseigne.

Dans le détail, les informations de livraison provenant de 50 des transporteurs d’Intermarché seront croisées avec les données exactes collectées par geofencing et GPS.  Ce dispositif permettra de savoir à l’avance si une livraison est retardée, « ce qui nous permettra d’optimiser nos opérations logistiques », note Monsieur Sainsaulieu. 

Actualités de INTERMARCHE

Le magasin Intermarché de Fougères était dirigé, depuis 2006, par Yves et Pascale Denmat pour qui il était temps de partir à la retraite. Le point de vente est donc, depuis le 3 janvier dernier, géré par Vincent et Delphine Treton. Reprise du magasin Intermarché de Fougères Yves Denmat était dans la distribution depuis 1982. […]

Depuis le 30 décembre dernier, le réseau Intermarché a commencé à vendre des autotests antigéniques dans ses points de vente. L’enseigne a l’autorisation de proposer ces produits jusqu’au 31 janvier prochain. Intermarché se soucie de la santé des consommateurs « Nous avons toujours souhaité pouvoir jouer notre rôle en contribuant à limiter la transmission du virus. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.